Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Appel à projets 2023

                Appel à projets "Développement 2023"

La FFBillard a décidé de renouveler cet appel à projets lors de la saison 2022-2023 afin de continuer à promouvoir toutes les actions concourant au recrutement et à la fidélisation de jeunes licenciés au sein des clubs affiliés. En pratique cet appel à projets vise à accompagner les initiatives locales spécifiquement pour les catégories U21 (moins de 21 ans), les féminines et les personnes en situation de handicap.

Les clubs bénéficiaires de cet appel à projets doivent être affiliés à la FFBillard. Ils doivent être à jour de leurs cotisations et respecter les statuts fédéraux, notamment la licenciation de tous les membres du club. L’appel à projets vise également les Comités départementaux ou interdépartementaux et les Ligues, dans le cadre de leurs plans d’actions spécifiques avec les U21, les féminines et les personnes en situation de handicap. Ces actions peuvent interagir sur le recrutement, la détection, la formation, l'entraînement ou bien encore l’organisation de compétitions.

Calendrier de l'appel à projets 2023 :

  • Lancement : 01 janvier 2023
  • Clôture : 31 janvier 2023
  • Délibérations du comité et réponses aux candidats : courant février 2023
  • Versements : selon la nature et le calendrier propre des projets retenus

Comment candidater ?

Il suffit d’adresser à la Ligue d’appartenance le dossier de candidature dûment rempli, le procès-verbal de la dernière Assemblée générale, le compte d’exploitation et bilan financier du dernier exercice ainsi que toute autre pièce susceptible d’appuyer la demande et utile à son examen. Après avoir porté son avis sur le dossier de candidature, la Ligue transmettra l’ensemble du dossier au secrétariat fédéral, par voie électronique, avant le 31 janvier 2023 : ffb@ffbillard.com

 

Accédez à tous les documents utiles pour l'appel à projets 2023 téléchargeables ci-dessous.

Pour votre information, si votre navigateur est Google Chrome, vous ne pourrez pas ouvrir les fichiers en.docx ou Excel depuis le site, il faudra utiliser le navigateur Firefox (Mozilla). Si vous n'avez que Google Chrome, vous pouvez télécharger les documents en effectuant un clic droit sur le lien puis sélectionnez "Copier l'adresse du  lien" et coller ce lien dans un nouvel onglet pour ouvrir le document, vous pourrez alors l'enregistrer.

Nous nous excusons pour la difficulté et vous remercions de votre compréhension.

AAP 2023
 

 

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Décathlon
Toulet
Onboard
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux