En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Licences

Le programme national « licences 20 /20 » vient d’être lancé par la fédération. Il a pour objectifs le soutien  des clubs confrontés à une diminution de leurs effectifs, et le respect de la règle  « un adhérent = un licencié ».

Dans le cadre de ce programme, quelle que soit la discipline pratiquée, les clubs peuvent bénéficier d’une rétrocession financière sur l’augmentation du produit des licences d’une année sur l’autre. Cette rétrocession  est dégressive sur 3 ans et calculée par rapport à la saison de référence 2018-2019. 

Les clubs ont tout intérêt à profiter de ce dispositif pour attirer de nouveaux publics, régulariser leur situation si nécessaire,  et  inciter d’anciens licenciés à revenir dans les salles de billard.

Les ligues sont chargées de la mise en œuvre, en s’appuyant sur leur connaissance des situations locales et les éléments statistiques mis à leur disposition par la fédération. Les clubs intéressés peuvent également contacter directement leurs ligues.

Les conventions correspondantes « fédération-ligue-club » devront être signées avant le 31 janvier 2020, et les reversements aux clubs interviendront courant avril 2020.

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
GabrielsBilliards
Kozoom
Décathlon
France Pool Shop

Partenaires institutionnels et internationaux