Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

PASS'SPORT : PROLONGATION ET ÉLARGISSEMENT DU PUBLIC ELIGIBLE

Mise en ligne : 22-11-2021
Dernière mise à jour : 22-11-2021
PASS'SPORT : PROLONGATION ET ÉLARGISSEMENT DU PUBLIC ELIGIBLE

Créé en juin 2021, afin de favoriser l’inscription des jeunes dans les clubs sportifs et soutenir le secteur sportif associatif, le dispositif Pass’Sport est prolongé jusqu’à fin février 2022 et élargi aux adultes handicapés jusqu’à 30 ans. Plus de 900 000 jeunes ont déjà bénéficié du Pass’Sport au sein de 43 000 associations sportives. Le cap du million de bénéficiaires sera franchi fin novembre 2021.

Ouvert aux jeunes de moins de 18 ans bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH), le Pass’Sport est désormais élargi aux bénéficiaires de l’AAH de 16 à 30 ans. L’élargissement du public éligible aux adultes handicapés jusqu’à 30 ans est un principe rétroactif.

Le Gouvernement a également souhaité prolonger le dispositif jusqu’au 28 février 2022 afin de tenir compte de la saisonnalité de toutes les disciplines sportives, notamment les sports d’hiver et permettre à tous ceux qui n’avaient pas pris connaissance du dispositif à la rentrée d’en bénéficier. La deuxième vague, qui a débuté mi-octobre, se clôturera bien fin novembre comme prévu et une troisième vague s’ouvrira du 1er décembre à fin février.

Pour information, le compte asso (LCA) sera fermé jusqu’au 3 janvier 2022. L’objectif est de limiter les flux entrants pendant les remboursements de la deuxième vague et de préparer l’accueil par LCA de nouveaux dispositifs. Une communication en ce sens est prévue sur le compte asso.

 

Toutes les informations sur le Pass’Sport sur : www.sports.gouv.fr/pass-sport

Communiqué de presse - Le PassSport

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
Kozoom
Décathlon
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux