En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Labellisation PSF 2020

 

Suite à la création de l’Agence nationale du sport (ANS) en 2019, le Centre national pour le développement du sport (CNDS) a disparu, et ses biens, droits et obligations ont été transférés à l’ANS.

Nos clubs, comités et ligues qui pouvaient, auparavant, déposer un dossier de demande de subventions CNDS auprès des Directions départementales ou régionales chargées du sport (DDCS et DRJSCS) le feront désormais auprès de la Fédération française de billard (FFB).

Les demandes seront étudiées et évaluées, après le 17 mai prochain, par une commission spécifique composée d'élus du Comité directeur fédéral, d'élus de Comités départementaux ou de Ligues régionales, et de permanents administratifs ou techniques de la FFB.

L'ex-CNDS a mis en oeuvre un calendrier de la réforme des modalités d'attribution des financements.

Voici les différents documents qui vous permettront de prendre connaissance des orientations retenues, des critères d'attribution de subvention pour l'année 2020, afin de renseigner, le cas échéant, un dossier correspondant à votre association, Club, Comité départemental, ou Ligue régionale (à télécharger en bas de page) :

- Pour rappel, le projet fédéral 2017-2020
- La "note de cadrage" pour la "labellisation PSF 2020" de la FFB (à lire impérativement avant de renseigner un dossier de demande)
- Le dossier de demande de subvention pour un club
- Le dossier de demande de subvention pour un Comité départemental
- Le dossier de demande de subvention pour une Ligue régionale

Vous disposez d'un délai de six semaines pour renvoyer un dossier de demande : jusqu'au 17 mai à minuit.

Pour respecter strictement les mesures actuelles de confinement, vous êtes invités à organiser des séances de travail et de concertation entre dirigeants via des audioconférences (exemple : OVH conférence, outil gratuit) ou des visioconférences (exemples : Skype, Hangouts, ..., outils gratuits également).

Par ailleurs, la FFB a mis en place une Foire aux Questions ainsi qu'une adresse électronique dédiée subvention-ans@ffbillard.com que vous pouvez utiliser pour toute demande d'information complémentaire ou de conseil relatif à la campagne "labellisation PSF 2020" de la FFB.

 
Campagne labellisation PSF 2020

 

Trouver un club
aa
Dernière vidéo FFB
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Poolshop
Le sport en image

Partenaires institutionnels et internationaux