Le 3e tournoi national de billard Blackball s’est tenu du 21 au 23 novembre 2025 à Saint-Pair-sur-Mer, dans la Manche. Plus de 300 compétiteurs ont évolué dans une salle superbe, portée par une organisation impeccable orchestrée par les bénévoles du club local Rafale Force 8.
Yannick Beaufils réalise la passe de deux ! Déjà vainqueur à Corbeil-Essonnes, le joueur de Viroflay confirme son excellente dynamique en s’imposant une nouvelle fois. Opposé en finale à son coéquipier Alexis Klinka, il l’emporte 8–4 dans un remake du précédent acte. Les Jocondiens Christophe Lambert et Alex Buscetti complètent le podium.
Retour au sommet pour Sabrilla Brunet ! Après deux finales perdues face à sa coéquipière Colette Henriksen, la joueuse d’Agen profite de l’élimination précoce de cette dernière pour reprendre la main. Solide tout au long du week-end, elle domine en finale Émilie Carneiro (Auch) 5–2. Ophélie Laval (Joué-lès-Tours) et Cécile Gadesaude (Dinard) montent sur la troisième marche.
Colette Henriksen (Agen) se rattrape en s’adjugeant le tableau national face à Sébastien Demilly (Lenay), 6–4. Chaque point compte pour intégrer le top 8 et espérer une place en Blackball Masters la saison prochaine. Sylvain Leminoux (Viroflay) et Yasser Mobyn (Antony) atteignent les demi-finales.
Leonardo Moreira (Viroflay) confirme son statut de leader en remportant un nouveau titre. Dans une finale accrochée, il prend le dessus sur Thibault Couzigou (Dinaled) 5–3. Damien Joly (Les Herbiers) et Théo Schneider (Lenay) complètent le dernier carré.
Première victoire de la saison pour Arthur Crespin (Bègles), vainqueur de Calvin Créach (Dinard). Louka Bournot et Aymeric Luneau s’arrêtent en demi-finales.
Landry Chevrier (Les Herbiers) s’impose chez les Vétérans en battant Yannick Geay (Quimper) en finale. Guillaume Rabillé et Franck Le Tynevez prennent la 3e place.
Tous les résultats détaillés sont à retrouver ici.
Le prochain rendez-vous est fixé à Villeneuve-sur-Lot, du 30 janvier au 1er février 2026, pour le quatrième tournoi national de Blackball.