En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

BLACKBALL : COUPE DES NATIONS À CHYPRE

Mise en ligne : 20-11-2019
Dernière mise à jour : 20-11-2019
BLACKBALL : COUPE DES NATIONS À CHYPRE

L'équipe de France de Blackball, championne du monde en titre, nous a représenté lors de la coupe des nations, qui s'est déroulée du 20 au 25 novembre 2019, à Nissi Beach - Ayai Napa à Chypre. Elle était composée de : Paul Coldrick(capitaine), Christophe Faurie, Jean-Baptiste Jannin, Kévin Lelong, Julien Leroux et Sébastien Ramier.

Après des débuts prometteurs dans sa phase de poule, et un passage plus difficile les jours suivants, la France s'extirpe 6ème des qualifications, à un point de l'Australie. Comme lors des championnats du monde, elle s'exprime bien mieux lorsqu'elle est au pied du mur, et réussi un excellent match de play off contre Malte afin de décrocher son billet pour la demi-finale.

Le match suivant les oppose aux anglais, qui comptent bien prendre leur revanche de la finale des championnats du monde. Après quelques joutes qui ont amené les deux équipes à égalité à mi-match (7-7), l'équipe aux trois lions se détache nettement, pour gagner 13-8. Au final, ce sera les écossais qui remporteront le trophée sur le score de 13-12.

En individuel, Sébastien Ramier s'est hissé jusqu'en quart de finale, tandis que Christophe Faurie a réussi l'exploit d'écarter le professionnel écossais Scott Gillespie pour aller jusqu'en en demi-finale, ne s'inclinant que sur la manche décisive contre Ross fernie (Écosse).

La lettre de la Fédération

Dernière vidéo FFB
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Poolshop
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux