En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

BLACKBALL : phénoménale première coupe du Grand Ouest

Mise en ligne : 13-06-2018
Dernière mise à jour : 13-06-2018
BLACKBALL : phénoménale première coupe du Grand Ouest

Le week-end des 2 et 3 juin s’est déroulée la première édition de la coupe du Grand Ouest de blackball. Que dire de cette compétition qui a suscité un enthousiasme unanime ? Les messages sur les réseaux sociaux démontrent le succès de cette première édition qui ne demande donc qu’à être renouvelée.

Quatre délégations de 24 compétiteurs se sont réunies pour représenter les ligues Bretagne, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire dans toutes les catégories de compétitions, sans oublier une catégorie organisateurs et arbitres.

96 compétiteurs avec une motivation au rendez-vous dès l’ouverture le samedi matin où les responsables des délégations ont chauffé l’ambiance lors de la présentation des équipes.

Les objectifs annoncés pleinement remplis :

« Plaisir, partage, bonheur, échange, rires, retrouvailles ! », « les rencontres ont été très riches et la convivialité a été de mise », « un super week-end avec que des personnes formidables, de franches rigolades… », « de très belles rencontres, de très beaux matches, de belles complicités et une magnifique cohésion dans cette belle équipe du Centre-Val de Loire ! », « un excellent moment de partage de notre passion ce week-end, et un grand merci à tous les joueurs pour leur enthousiasme et leur détermination ».

Voici quelques extraits des messages que nous croisons sur le web à l’issue de ce week-end qui aura donc rempli ses objectifs à travers des compétitions variées et une ambiance qui monte crescendo pour arriver à son apothéose lors des « speed pool » du samedi soir. Un moment magique pour tous où chaque délégation donne le maximum.

… et sur le plan sportif :

A l’issue d’un week-end de compétitions pour les U14, U18, U23, féminines, mixtes, vétérans, arbitres et organisateurs dans des compétitions équipes, individuelles, figures imposées pour les plus jeunes, speed pool et killer dans un format atypique, c’est la Bretagne qui remporte le challenge pour la première édition devant les Pays de la Loire.

 

 

 

 

 

 

 

Délégation

Points
Bretagne 1478,5
Pays de la Loire 1216
Centre-Val de Loire 1036
Nouvelle-Aquitaine 803,5

 

 

 

 

Un grand merci !

Il faut remercier l’Anjou blackball club pour son accueil dans les meilleures conditions pour disputer toutes ces compétitions ainsi que Gaëtan Le Colleter, responsable sportif billards à poches des Pays de la Loire qui aura été notre GO durant tout ce week-end.

Perspectives d’avenir : 

L’applaudimètre ne laisse aucune place au doute et nous invite à reconduire ce projet pour une nouvelle édition l’an prochain. Le rendez-vous est donc donné, reste à définir la ligue qui aura le plaisir de l’accueillir.

L’intérêt de cette manifestation est de démontré et l’équipe projet prévoit déjà d’ajuster quelques éléments. 

Jean-Michel Delamarche, président de la ligue de Bretagne.

Les délégations :


Bretagne


Centre-Val de Loire


Nouvelle-Aquitaine


Pays de la Loire

La lettre de la Fédération

Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Simonis
Aramith
Amphora

Partenaires institutionnels et internationaux