En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CARAMBOLE CHAMPIONNAT D'EUROPE 3-BANDES PAR EQUIPES DE CLUBS A PORTO

Mise en ligne : 30-06-2019
Dernière mise à jour : 30-06-2019
CARAMBOLE CHAMPIONNAT D'EUROPE 3-BANDES PAR EQUIPES DE CLUBS A PORTO

Le Billard Club Baulois champion d’Europe !

 

Opposé au FC Porto, le Billard Club Baulois remporte son premier trophée européen 7 ans après la dernière victoire d'Agipi grâce aux victoires de Frédéric Caudron sur Dick Jaspers 40 à 34 en 13 rep.) et de Jean-Paul de Bruijn sur Rui Costa (40 à 34 en 28).
De ces deux victoires individuelles, on retiendra la formidable remontée de Frédéric Caudron avec 11 et 13 de série face à Jaspers, auteur d’une série de 12 en début de rencontre. Jérémy Bury et Mikaël Devogelaere prennent également une grande part dans la victoire au moment de l'interruption de la rencontre, avec des scores de 35 à 31 en 24 en faveur de Jérémy contre Daniel Sanchez et de 38 à 23 en 27 pour Mikaël face à Joao Ferreira.

 


La première demi-finale avait été remportée par le BC Baulois sur le tenant du titre FBN Tekstil grâce aux victoires de Frédéric Caudron (40 en 8 avec 25 arrêtés contre Tayfun Tasdemir), et celle de Jean-Paul de Bruijn sur Can Capak. Mené dans le début de match face à Gokhan Salman, Mikaël Devogelaere est ensuite revenu à hauteur de son adversaire, pour contribuer fortement à la victoire de son équipe à la MG. Jérémy Bury s’était incliné 40 à 27 en 24 rep.) face à Murat Coklu.

La seconde demi-finale, remportée par le FC Porto sur le BK Grondal avait été interrompue après les victoires de Dany Sanchez sur Brian Knudsen et Dick Jaspers sur Dion Nelin. Morangis Cyllene termine 3e de son groupe, derrière le FBN Tekstil et BK Grondal.

Résultats techniques sur le site de la CEB - Replays sur Kozoom.com

 

Trouver un club
Dernière vidéo FFB
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Billards Bréton
Bulldog billard

Partenaires institutionnels et internationaux