En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CHAMPIONNATS D'EUROPE BLACKBALL : des jeunes en or !

Mise en ligne : 07-05-2019
Dernière mise à jour : 07-05-2019
CHAMPIONNATS D'EUROPE BLACKBALL : des jeunes en or !

Les championnats d'Europe de Blackball se sont déroulés du 1er au 5 mai 2019 à Bridlington (Angleterre).

Les représentants français, pour cette édition, étaient les joueurs qui composaient les équipes de moins de 15 ans et de moins de 18 ans.

Et les résultats ont été à la hauteur du talent de ces joueurs et du travail accompli en amont.

Deux doubles ont accédé aux finales dans les deux catégories : Damien Joly/Clément Leborgne en double U15 contre la paire Galloise Josh Collet/Craig Ingman tandis que le double Marion Jude/Alexis Klinka affrontait la paire Anglaise Kian Monaghan/Kyle Cope. La première finale a vu la victoire des Gallois, 3-2 sur la belle, laissant la médaille d'argent aux français, mais dans la catégorie supérieure, les français s’imposent 3-2 et s’adjugent le titre. Inédit pour un double mixte !!!

    

Alexis Klinka, remettait son titre en jeu dans la compétition individuelle et accède à la finale contre l’Anglais Charlie Begley. Finale menée de façon méthodique et maîtrisée pour s’imposer 6-3 et conserver son titre.

Déjà 3 médailles et la moisson continue avec la compétition par équipes. Les deux formations françaises sont en finale : les U15 en finale contre le Pays de Galles et les U18 contre l’Angleterre. Au terme de deux matchs très engagés, les deux français remportent la médaille d’or dans chaque catégorie, respectivement sur le score de 8 à 5 et 13 à 10.

   

Avant la cérémonie de clôture, le traditionnel speed-pool est mis en place. Et à ce jeu les français U18 ont été les plus forts pour remporter l’or.

Félicitations à nos jeunes français pour leurs performances. 6 médailles au total pour 8 compétitions disputées. Félicitations aux coachs pour le travail accompli : Éric Vaquier pour l'équipe U15 et Clément Goudin pour l'équipe U18. Sylvie Vaquier pour l'encadrement et la communication. Une mention particulière à Marion Jude, jeune fille de 17 ans, qui remporte le double avec Alexis Klinka, une première dans ce format d’épreuve. Et une mention très particulière à Alexis Klinka : 4 médailles d’or à son actif pour ces championnats d’Europe. Énorme !!

Le sélectionneur : Nicolas HENRIC

Les médailles :

Équipe U15 : médaille d’or

Double U15 : médaille d’argent

Équipe U18 : médaille d’or

Double U18 : médaille d’or

Individuel U18 : médaille d’or

Spedd-pool U18 : médaille d’or

Photos : S.Vaquier et N.Henric

Trouver un club
Dernière vidéo FFB
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Poolshop
Billards Bréton

Partenaires institutionnels et internationaux