En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

SNOOKER CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIORS À ANGERS

Mise en ligne : 11-02-2020
Dernière mise à jour : 11-02-2020
SNOOKER CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIORS À ANGERS

Brian Ochoiski vainqueur !

Les 8 et 9 février 2020 s’est déroulé à Angers le championnat de France de snooker U21, en présence du sélectionneur national Éric Vaquier.
Sept joueurs se sont affrontés le samedi après-midi lors des phases de poule :
Gauvain Bazin (Argenteuil), Virgile Dott (Angers), Louis Dubuc (Maromme) Nicolas Mortreux (Saint-Quentin), Brian Ochoiski (Strasbourg-Schiltigheim), Juliette Proix (Saint-Quentin) et Hugo Romain (Maromme).
La poule A a été dominée par Brian Ochoiski qui a battu ses adversaires Hugo Romain, Gauvain Bazin et Juliette Proix en ne concédant aucune manche.
Dans la poule B, c’est Virgile Dott qui créait la surprise en battant la tête de série Nicolas Mortreux, finissant premier après avoir également battu Louis Dubuc.
Le dimanche matin, après les deux matchs de barrage qualificatifs pour les demi-finales, Nicolas Mortreux et Gauvain Bazin affrontèrent respectivement Brian Ochoiski et Virgile Dott.
Brian fut le premier à se qualifier en battant Nicolas 3 manches à 0, tandis que l’autre match était plus serré et indécis. C’est finalement Gauvain qui réussit à se défaire de Virgile sur le score de 3 manches à 2.
La finale, jouée au meilleur des sept manches, vit Brian Ochoiski concéder sa seule manche de toute la compétition et battre un Gauvain Bazin déterminé et tenace par 4 manches à 1 lors d’un match très agréable à suivre et d’un excellent niveau.
C’est Brian qui a réalisé les meilleurs breaks de la compétition avec un 81, un 76 et un 64, suivi de Gauvain (60) et Nicolas (58).
Les organisateurs félicitent les sept compétiteurs pour leur excellent état d’esprit et le beau jeu que tous ont montré au cours de ces deux jours, et remercient tous les bénévoles qui ont œuvré dans la lumière ou dans l’ombre et qui ont fait de ce championnat une réussite.

Christian Dott

CF U21 Snooker Angers

 

Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
GabrielsBilliards
Kozoom
Décathlon
France Pool Shop

Partenaires institutionnels et internationaux