En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

SNOOKER MODIFICATIONS RÈGLES POUR L'ARBITRAGE

Mise en ligne : 04-10-2019
Dernière mise à jour : 04-10-2019
SNOOKER MODIFICATIONS RÈGLES POUR L'ARBITRAGE

La commission nationale Snooker vous informe de deux changements fondamentaux de règles pour l'arbitrage à appliquer pour les compétitions à partir du 1er octobre :

1) La bille blanche reste en main (in hand) pour le coup suivant lorsqu'une infraction est commise dans laquelle la bille blanche n'est pas impliquée. Exemple : Après que la bille blanche ait été empochée, la pratique normale est que l'arbitre place la bille blanche sur la table (contre la bande du bas). Nouvelle règle : toute infraction commise sans l'implication de la bille blanche signifie que la bille blanche reste toujours en main contrairement à l'ancienne règle où on devait la considérer en jeu.

2) modification consistant à ne pas annoncer une FOUL AND A MISS lorsque, avant ou après un coup joué, la différence de points entre les joueurs était égale au cumul de points sur la table. Exemple : faute commise sur la jaune quand il reste 27 points sur la table, l'arbitre n'annonçait pas 'Foul & A Miss'   Ceci est maintenant supprimé.

L'arbitre peut maintenant annoncer FOUL AND A MISS dans cette situation.

Trouver un club
Dernière vidéo FFB
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Poolshop
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux