En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Lutte contre les discriminations

Le ministère des Sports poursuit la lutte de tous les instants contre toutes les formes de discriminations : racisme, homophobie, sexisme ou encore préjugés à l'encontre des personnes en situation de handicap. À travers ses missions et ses programmes, il œuvre pour sensibiliser mais aussi pour former l'ensemble de ses agents, les services déconcentrés ou encore les fédérations à promouvoir la lutte contre toutes les formes de discriminations dans le Sport.

Mais pour lutter contre les discriminations, il faut d'abord en parler. Car, en matière d'égalité, si l'on n'avance pas, on recule. Sans piqûres de rappel, on prend le risque de laisser la place à l'intolérance. Parler de respect, d'ouverture aux autres, c'est tout l'objet de cette campagne de communication. Elle a été baptisée « EX ÆQUO, parfois l'égalité est une victoire » : certes, le sport peut être vécu comme une compétition, mais avant tout, il a une capacité formidable à rassembler autour de belles valeurs. Ce message sera incarné par de grandes sportives et de grands sportifs, ainsi que par un représentant du corps arbitral.

Retrouvez les supports vidéos du Ministère à cette adresse : 
http://www.sports.gouv.fr/prevention/incivilites-violences/ExAequo/article/Campagne-ExAequo

Les actions récentes menées par la Fédération sont en phase avec cette campagne ministérielle.
DP Ex Aequo Lutte contre les discriminations dans le sport
Trouver un club
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Bulldog billard
Amphora

Partenaires institutionnels et internationaux