En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Semaine du billard au féminin 2020

À l'occasion de la Journée internationale des femmes, la Fédération met en place la «Semaine du billard au féminin»  du 7 au 13 mars 2020, avec en ouverture  le week-end des 7 et 8 mars 2020, une action spécifique menée avec les magasins Decathlon©.

Les 5 clubs participants ayant mis en place les actions les plus réussies, se verront attribuer une subvention de 200 euros (voir en fin d'article).

Objectifs :

  • Dynamiser la pratique féminine
  • Créer un élan sur l'ensemble du territoire
  • Sensibiliser les clubs

Semaine du billard au féminin

Voici une liste non exhaustive des idées d'animations qui peuvent être mises en œuvre dans les clubs :

  • Défis/matches contre une joueuse du club, du comité ou de la ligue
  • Tournoi mixte
  • Jouer en famille : initiation pour les compagnes des joueurs, les mamans et les sœurs des jeunes du club

 

Week-end du billard au féminin avec les magasins  Decathlon©

  • Samedi 7 mars 2020 : animations par le club dans le magasin Decathlon© avec comme objectif de faire venir des féminines au club ; créneaux horaires à fixer conjointement avec le magasin Decathlon©
  • Dimanche 8 mars 2020 ou dans la semaine qui suit : accueil au club des personnes invitées le samedi ; date et créneaux horaires à fixer par le club

Les engagements de participation des clubs sont à formuler en remplissant le formulaire suivant : formulaire de participation.  

Une affiche de l'opération leur sera adressée (version dématérialisée au format png) pour leur permettre d’assurer la communication autour de l’évènement.

À l'issue de l'opération, et au plus tard le 31/03/2020, un compte-rendu détaillé des actions réalisées sera adressé à dejardin.m@sfr.fr, avec copie à codev@ffbillard.com, appuyé éventuellement par un reportage photo ou vidéo.

Le comité de sélection attribuera une subvention de 200 euros aux 5 participants ayant mis en place les actions qui seront jugées les plus réussies sur la base du dossier détaillé, en prenant notamment en compte l'originalité de la manifestation, le nombre de personnes touchées ou l'engagement du club, comité ou ligue.

Trouver un club
La lettre de la Fédération

A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
GabrielsBilliards
Kozoom
Décathlon
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux