En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

3-BANDES - Championnat du monde par équipes nationales à Viersen (Allemagne)

Mise en ligne : 25-02-2018
Dernière mise à jour : 25-02-2018
3-BANDES - Championnat du monde par équipes nationales à Viersen (Allemagne)

Journée du samedi 24 février

L’équipe de France a été éliminée par la Corée (Sung Won Choi et Dong Koong Kang ) dans un quart de finale compliqué où beaucoup d’éléments ont manqué pour défendre véritablement sa chance. Dès le début du match, le manque de sensation sur le rendement et de réussite sur les coups difficiles ont engendré un retard conséquent (20 à 9 en 16 rep. à la pause). A la reprise de la rencontre, Jérôme et Cédric revenaient au score avec une série de 7 (23 à 20 pour la Corée à la 20e), mais se faisaient à nouveau distancer dès la reprise suivante avec 8 de série, sans pouvoir inquiéter par la suite les Coréens (score final 40 à 28 en 25 rep.). Auparavant, la France s’était largement imposée face au Liban (40 à 20 en 39 rep.) pour se qualifier, mais sans trouver la confiance indispensabe à la performance. Jérôme et Cédric réalisent 1,123 de moyenne générale d'équipe.

Deux surprises de taille sont apparues au cours des quarts de finale. Tout d’abord l’Autriche (Arnim Kahofer et Andreas Efler), qui, après s’être qualifiée avec une victoire sur les Pays Bas (40 à 26 en 16), a écarté du podium la Belgique de Caudron et Philipoom (40 à 36 en 27).

Le Danemark de Tonny Carlsen et de Thomas Andersen s’est également illustré en dominant les Pays Bas de Dick Jaspers et de Jean-Paul de Bruijn (40 à 37 en 32 rep.), confirmant à nouveau à quel point la hiérarchie pouvait être bouleversée par le système du « Scotch double ».

Enfin, dans le dernier quart de finale, la Turquie (Tayfun Tasdemir et Semih Sayginer) a logiquement éliminé une Allemagne toujours aussi combative, mais déjà dominée en poule, sur le score de 40 à 31 en 26 rep.

Site de l'événement - UMB - Kozoom

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Billards Bréton
Simonis
Aramith
Amphora

Partenaires institutionnels et internationaux