En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Actualités carambole - 3-bandes

Actualités
CARAMBOLE CHAMPIONNAT DE FRANCE 3E JOURNÉE 3 BANDES D1 À DOUARNENEZ

Le Douarnenez Sport Billard (29) reçoit ce vendredi 17 Janvier l’équipe d’Andernos pour le compte de la 3ème journée du championnat de France au 3 bandes division 1.

Grâce à son très beau match nul en décembre contre Laxou, l’équipe de Douarnenez Massilly France - FRANPAC est 3ème de la poule B (1 nul et 1 défaite) alors que les andernosiens sont 4ème (2 défaites). Mais cette 3ème place ne sera pas facile à conserver contre une équipe d’Andernos très expérimentée avec dans ses rangs les belges Roland Forthomme (2 World Cup & Co-recordman du Monde de la série) et Fréderic Mottet (Champion d'Europe Juniors en 2002) ainsi que les français Francis Connesson (4 fois Champion du Monde) et Jérôme Barbeillon (Champion d'Europe par équipes en 2011)

Programme :


14h :

Francis Forton ️vs Jérôme Barbeillon

Kévin Vasseur vs Frederic Mottet ️

16h :

Grégory Le Deventec vs Roland Forthomme

Vincent Lelièvre vs Francis Connesson

Vous pourrez suivre les résultats sur le site de notre partenaire Kozoom ainsi que sur les réseaux sociaux : Facebook : 29DSB - Instagram : 29DSB - Twitter : 29DSB

Comptant sur votre disponibilité, rendez-vous à partir de 13h45 Espace Jules Verne à Douarnenez-Tréboul  !

 

Florent Le Deventec
Responsable communication
Douarnenez Sport Billard

CARAMBOLE - 3 BANDES D1 RENCONTRE  LAXOU / ST QUENTIN

Le championnat de 3 bandes D1 reprend ses droits le 16 janvier, avec la réception de l’équipe de St Quentin, vice-champion de France en titre, en tête de la poule avec ses deux victoires en deux matches.

Dans l’équipe visiteuse, nous aurons le plaisir de découvrir l’ex grand espoir du billard belge du début des années 2000, Johann Loncelle, ainsi que l’espagnol José Maria Mas. Ils seront accompagnés par les deux jeunes talentueux Kévin Perotin et Alexis Rouaud.

L’équipe de Laxou fêtera à cette occasion le nouveau titre de champion du Monde de Torbjörn BlomdahlL, ainsi que le retour de Pierre Soumagne dans son effectif. Emmené par son sextuple médaillé, l’équipe pourra compter également sur l’indestructible Jef Philipoom et du dernier arrivé Adrien Tachoire.

La dernière rencontre entre les deux formations avait vu la victoire de St Quentin à domicile, qui avait privé le club Laxovien de la finale nationale. Chaque rencontre compte, mais celle-ci est déjà importante sur la route qui conduit à la qualification pour les play-offs.

À 16h : Jef PHILIPOOM contre José Maria MAS et Adrien TACHOIRE contre Alexis ROUAUD

À 18h : Torbjörn BLOMDAHL contre Johan LONCELLE et Pierre SOUMAGNE contre Kévin PERROTIN

Jean Paul SIX

Les rencontres seront diffusées sur kozoom.com

CARAMBOLE - 3 BANDES D1 RENCONTRE  MORANGIS / COLMAR

Rendez-vous le vendredi 17 janvier au billard club de Morangis (91) pour la prochaine journée 3B D1, rencontre Morangis / Colmar.

Carambole Tournoi 3-bandes UMB (World Cup) à Sharm el Sheikh (Egypte)

Marco Zanetti remporte la dernière World cup de l’année en dominant Dick Jaspers sur le score de 40 à 29 en 14 rep. Avec 2,718 de M.G., l’Italien signe sa meilleure performance en World Cup et établit un nouveau record sur la nouvelle formule de l’épreuve (7 matchs contre 5 auparavant). Dick Jaspers, auteur de la meilleure particulière (40 en 8 rep.) réalise 2,078 de M.G., Martin Horn et Jérémy Bury (perdant de la demi-finale face au futur vainqueur) se partageant la 3e place avec respectivement 1691 et 1,791.

Jérémy Bury termine fort cette année avec 2 podiums sur les 3 dernières World Cup disputées et remonte à la 11e place du classement mondial avec 224 pts (place qu’il occupait en début de saison). Son niveau de performance s’est montré très élevé avec 12 rep. contre Lutfi Cenet (12 rep.), 14 rep. contre Jung Han Heo, et 20 rep. contre Quyet Chien Tran. Il conservera sa place parmi les joueurs « classés » de la prochaine échéance (World Cup d’Antalya en février 2020).

 

 

Le circuit des Coupes du monde 2019 est remporté par Dick Jaspers, devant Tayfun Tasdemir, Marco Zanetti et Eddy Merckx. Jérémy Bury se classe 8e.

 

Résultats sur le site de l'UMB - Replays sur Kozoom

 

CARAMBOLE - CHAMPIONNAT DE FRANCE 3 BANDES DIVISION 2 À LAXOU

Dans le cadre de la deuxième journée du championnat de France 3 bandes D2, Laxou reçoit samedi après-midi les équipes de Courbevoie et Douai.

Emmenée par Richard Bitalis, le français le plus titré dans l'histoire du 3 bandes, Courbevoie s'avère être le favori du championnat. L'équipe est complétée par Hector Echeverry Marin, demi finaliste des deux derniers tournois nationaux, le champion d'Europe Junior Maxime Panaia, et le champion de France n°1 en titre, Vahid Kunt.

L'équipe de Douai, sera emmenée par le vainqueur du dernier tournoi national de Nice, Xavier Leroy, complétée par Julien Beghin et Pascal Dessaint, plus spécialistes des jeux de séries, et de Fabien Delplanque.

L'équipe de Laxou sera composée de Eric Kremer-Leclaire, Antoine Mangin Jean Paul Six et Damien Queney.

Les tours sont prévus à 14h, 16h et 18h.

Jean-Paul SIX

CARAMBOLE 3E TOURNOI NATIONAL 3 BANDES MASTERS À MÅCON

Le 3è tournoi national 3-bandes masters aura lieu à l'académie de billard de Mâcon (71) du 24 au 26 janvier 2019.

Les inscriptions seront ouvertes du 12 décembre au 2 janvier.

Hôtels partenaires

 

 

 

 

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Poolshop
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux