En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Actualités carambole - 3-bandes

Actualités
3-BANDES - Championnat du monde par équipes nationales à Viersen (Allemagne)

 

Le championnat du monde 3-bandes par équipes nationales se déroulera à Viersen, du 22 au 25 février 2018. Réduite à 16 équipes, l'épreuve ne réunira pas toutes les figures du haut niveau auxquelles Viersen nous avait habitué: l'Espagne et la Suède sont en effet les grandes équipes européennes absentes , tandis que le contingent panaméricain ne comptera que la Colombie, le Pérou et l'Equateur. L'équipe de France (3e de l'édition 2017) sera reconduite avec Jérôme Barbeillon et Cédric Melnytscheko qui seront accompagnés pour la premère de Gwendal Marechal. La France rentrera en compétition jeudi prochain à 18h dans un match sans doute décisif contre le Japon, avant d'affronter la Belgique et le Liban.

Site de l'événement - UMB - Kozoom

3-BANDES D1 : 4eme journée

Les dernières rencontres de la quatrième journée du championnat de France par équipes 3-bandes division 1 auront lieu les 14 et 17 février prochains.

Dans la poule A, le champion de France en titre, le billard club baulois, mène la danse avec 3 victoires sur 4 rencontres jouées. La rencontre entre le CMO Morangis et le Rouen BC le 14 février pourra être décisive pour conserver une chance de qualification pour la phase finale.

Avec 3 victoires et 1 nul, Andernos est en tête de la poule B. La dernière rencontre de cette journée opposera Laxou à Gravelines le 17 février à partir de 15h00. L'équipe qui sortira gagnante de ce duel eprendra la deuxième place de la poule.

Tous les résultats sur FFB Sportif.

3-BANDES D1 : 3eme journée

La dernière rencontre de la troisième journée du championnat de France 3-bandes division 1 aura lieu à Gravelines le 9 février et opposera Gravelines à Laxou.

Cette rencontre marquera la fin des matchs aller dans les poules de qualifcation pour la finale du championnat.

Le club de Gravelines proposera un live pour les 4 matchs, retrouvez le planning sur le site du club.

Tous les résultats sur FFB Sportif : synthèse de la poule A, synthèse de la poule B. Les équipes classées premières et deuxièmes de chacune des poules seront qualifiées pour la finale qui se déroulera les 23 et 24 juin.

 

3-BANDES DAMES : Tournoi national 2 à Senlis

Katy Mahu (Billard Troyes Agglo) remporte le 2e tournoi national, en dominant en finale Sonia Livebardon (Académie de Saint-Étienne) sur le score final 20 à 13 en 36 rep.
Katy réalise 0,437 de M.G., contre 0,37 pour la finaliste.
Christine Morel (Auvers, 0,404) et Mélanie Hallier (Saint Quentin, 0,34) complètent le podium.

Absente de la compétition pendant plusieurs saisons, Katy a produit un niveau de jeu comparable à celui atteint il y a maintenant 10 ans, lors de sa particpation au championnat d'Europe au Luxembourg, où elle avait accompagné Marlène Cucurou.

Résultats complets sur ffbsportif.com

 

 

3-BANDES D1 : Réfection de la coupe

Le billard club baulois, champion de France en titre, a fait réargenter la coupe vieille de 20 ans.

Grace à leur initiative elle est maintenant comme neuve.

Merci à eux et tout particulièrement à leur président Joël SWITALA.

 

 

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Simonis
Toulet
Amphora