En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Actualités carambole - 5-quilles

Actualités
5-QUILLES : Tournoi national 4 à Laxou

L’Association Sportive Laxovienne de Billard organise le tournoi national de 5-quilles du 2 au 4 mars 2018 à Laxou.      

A présent 67 joueurs sont inscrits ; 59 d’entre eux disputeront les qualifications du vendredi à l’issue desquelles on connaîtra les tableaux des 16 Masters et 32 Nationaux du week-end.

Cette quatrième épreuve du circuit national 5 quilles est très importante pour les places qualificatives pour les finales Masters et N1. De beaux duels sont à prévoir.

 

5-QUILLES : Tournoi national 3 - HINGANT et GUERIN sur la première marche

Matthieu HINGANT (Foix) vainqueur en Masters face à Michaël CARREAU (Laxou). Les deux demi-finalistes sont Marc VICARI (Châtillon) et Maxime JUBLOT (Rouen).

Xavier GUERIN (Draveil) sort vainqueur en Nationale 1 face à Antoine ZACCAGNINI (Epernay). Les deux demi-finalistes du tournoi Nationale 1 sont Sylvain LHERMITTE (Saint-Sébastien-sur-Loire) et Philippe DELSOL (Gravelines).


 

 

5-QUILLES D1 : première journée

Le WE du 13 et 14 Janvier s’est déroulé le 1er tour du Championnat de France 5 Quilles par équipes.

15 équipes se sont affrontées réparties en 4 poules, les 2 premiers de chaque poule se qualifiant pour le 2ème tour.

Dans la poule de 3 de Morangis (tenant du titre) se sont qualifiés Morangis 1 et Epernay aux dépens de Rouen (équipe 2).

Le dauphin de l’année dernière, Rouen, accueillait Saint Dizier, Champagne et Chalons qui se classaient dans cet ordre derrière l’équipe locale.

A Annœullin, l’équipe hôte passait le tour sans difficulté accompagnée par Gravelines. Senlis et Crépy en Valois ont été éliminées.

Enfin à Brest, l’équipe 2 de Morangis créait la surprise devançant les bretons au classement. Troisième Rouen (équipe 3) et Massy.

Le 2ème tour se jouera à Rouen et Annœullin. En Normandie joueront les équipes de Morangis 2, Brest et Saint Dizier pendant que se rendront dans le Nord les équipes de Morangis 1, Gravelines et Epernay.

 

Championnat de France 5-quilles Juniors le 6 Janvier 2018 à Champagne-sur-Seine (77)

Six joueurs ont participé à ce championnat de France 5-quilles Juniors.
Les deux poules du matin ont qualifié les quatre demi-finalistes.
D’un côté le benjamin de la compétition, Erian Herrebrecht (14 ans), de Gravelines, rencontrait Hugo Opryszek de Soissons.
De l’autre le champion en titre, Cédric Vasseur, de Soissons, luttait pour une place en finale contre le joueur de Champagne-sur-Seine, Floriand Guingand.

Les deux rencontres, âprement disputées et avec un niveau de jeu très élevé, se terminaient sur un score identique de 3 à 1 en faveur de Erian Herrebrecht et Florian Guingand respectivement.
Ce dernier s'est montré intraitable en finale et gagne haut la main le titre de champion de France sur le score de 3 sets à 0.
Honneur aussi au très jeune Erian pour le jeu qu’il a su déployer et pour sa sportivité.

Cette belle journée de billard, où nos jeunes ont démontré avec brio les multiples attraits de la spécialité des quilles (technique, stratégie, pathos), se terminait avec la remise des médailles suivie de la Marseillaise, en présence des autorités locales.
Florian et Erian représenteront la France lors du championnat d’Europe qui se déroulera fin Mars à Ronchin (59).


Florian Guingand, champion de France Junior 5-quilles 2018

 

5-QUILLES - Tournoi national 2 - Gravelines

2e tournoi national 5-quilles du 8 au 10 décembre 2017 à Gravelines (59)

Maxime JUBLOT (Rouen) vainqueur en Masters face à Nicolas DAVID (Saint-Sébastien-sur-Loire). Les deux demi-finalistes sont Thibault RACARY (Annoeullin) et Mickael CARREAU (Laxou).

Antoine ZACCAGNINI (Epernay) sort vainqueur en Nationale 1 face à Dominique VERHAGHE (Gravelines).

Les deux demi-finalistes du tournoi Nationale 1 sont Jean-Charles WALLART (Ronchin) et Stéphane MARCHISSEAU (Tours).

 

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Aramith
Bulldog billard
Amphora