En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Actualités carambole - Artistique

Actualités
RESULTATS RONCHIN 2017
    CONSULTEZ ICI TOUS LES RESULTATS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE RONCHIN 2017

 

22
mai 2017
Communiqué
Communiqué

Le week-end dernier, lors du congrès de la Confédération européenne de billard (CEB), ont eu lieu les élections du comité de la CEB, comme tous les 4 ans.

Jean-Pierre Guiraud (président adjoint de la FFB) a été reconduit comme Directeur sportif de la CEB, et Pierre Reynaert (vice-président de la FFB), en a été élu Secrétaire général.

La CEB est la plus importante des confédérations de l'Union mondiale de billard (UMB). Ces élections sont très importantes pour l'avenir du billard carambole en Europe, à l'heure où beaucoup de lignes commencent à bouger.

Diane Wild (Suissesse organisatrice du Lausanne Billard Master, grand rendez-vous suisse du 3-bandes) est la première femme élue présidente de la CEB. Elle devient vice-présidente de l'UMB. Jean-Pierre Guiraud devient quant à lui délégué confédéral dans le comité de l'UMB.

Le président Jean-Paul Sinanian adresse à Jean-Pierre Guiraud et à Pierre Reynaert ses félicitations les plus chaleureuses, et leur souhaite un plein succès dans la poursuite de leurs travaux au niveau européen.

CF RONCHIN 2017 - épreuve artistique Masters

Kévin Tran (SAB Marseille) décroche son 3e titre dans la catégorie Masters de l’Artistique, avec une victoire en 5 sets sur Mickaël Hammen (BC Florange). Jean Reverchon (CMO Morangis) et Madou Touré (SAB Marseille) se partagent la 3e place du podium.

 

 

Championnats de France carambole

Championnats de France regroupés carambole.

Les championnats de France carambole regrouperont les spécialités 1-bande, 3-bandes, 3-bandes Dames, cadre 47/2 et cadre 71/2, partie libre Dames, 5-quilles et artistique. Ils se dérouleront du 20 au 27 mai à Ronchin (59) et du 24 au 27 mai à Villeneuve-d’Ascq (59).

Consultez ci-dessous le planning des épreuves, la liste des qualifiés ainsi que la liste des arbitres.

Championnat d'Europe carambole - Artistique Masters

Le Turc Serdar Gümüs conserve son titre en dominant le Belge Walter Bax en 5 sets. La différence s’est faite les dernière figures des 4e et 5e sets que Gümüs a parfaitement réalisé. Moins à l’aise sur les piqués et massés, Serdar Gümüs a mieux réussi les coups « à plat » à gros coefficients, avec une marge toujours supérieure à son adversaire. Jop De Jong partage la 3e place avec Jean Reverchon.

 

 

 

Qualifié dans le tour final, Jean a battu au premier tour le Belge Eric Daelman (3 sets à 0), puis Kévin Tran en 5 sets, avant de s’incliner en demi-finale contre le futur vainqueur en 4 sets.

Egalement qualifié comme tête de série et vainqueur du Turc Emrah Tac , Michaël Hammen a perdu au second tour face au jeune néerlandais Jop De Jong en 4 sets, après deux premiers sets à 50%.

Après ses deux échecs en 2013 et 2015, Kévin Tran a mieux réussi son entrée en compétition en parvenant à se qualifier pour le tour final, dans lequel il écartait Xavier Fonellosa en 5 sets, avant d’être barré par Jean.

Pour sa première participation à Brandebourg, Benoît Clément a plutôt bien réussi sur un matériel inhabituel. Battu par Jean-Luc Miller, Benoît parvenait à lui ravir la seconde place du groupe en s’imposant sur Eric Daelman, tout en profitant de la défaite surprise de Jean-Luc face au Hongrois Laslo Toth. Il était battu le lendemain par Serdar Gümüs en 4 sets.

 

Résultats sur Kozoom Competition

 

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Billards Bréton
Simonis
Toulet