En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Actualités carambole - Cadres

Actualités
CADRE 47/2 - Tournoi national 2 - Lunel

2e tournoi national au cadre 47/2 du 8 au 10 décembre 2017 à Lunel (34)

Consultez la liste des joueurs en fin d'article.

JEUX DE SERIES D1 - 1er journée

1re journée du championnat de France Jeux de Séries Division 1

Dans la poule A :

> Le 18 novembre 2017

Douarnenez reçoit Châtillon :

Douarnenez : Grégory Le Deventec - Raymond Swertz - Pierre Soumagne - Marek Faus - Eddy Leppens - Florent Le Deventec

Châtillon : David Jacquet - Claude Bauduin - Bachir Fellah - Marc Vicari - Emmanuel Lefranc

Tours : 10h / 14h30 et 16h30

Un Facebook Live sera disponible sur la page Douarnenez Sport Billard - DSB 29 ainsi que sur la page Florent Le Deventec afin de filmer les 2 tables.

Dans la poule B :

Chartres 2 reçoit Soissons et Oissel 2

CARAMBOLE - championnat de France cadre 47/2 Juniors

Championnat de France Juniors au cadre 47/2 du 3 au 5 novembre 2017 à Romans-sur-Isère (26)

Un double doublé pour les Juniors du BC Oissel !

Pierre Martory remporte sans véritablement trembler son 2e titre du week-end romanais. Avec 15.79 de moyenne générale et aucune défaite, il a su, malgré une technique en deçà de son potentiel, faire face aux différents pièges que tout favori doit gérer en compétition. Un nouveau titre à ajouter au palmarès  pour le pensionnaire du BC Oissel qui fait partie aujourd'hui des meilleurs spécialistes de la Libre et du Cadre en France. Le second Osselien engagé dans cette epreuve, Sébastien Verel (10.18), se classe, à l'instar de la partie libre, en 2e position de ce championnat de France. Il confirme les progrès réalisés ces derniers mois et surtout une certaine expérience qui lui aura tout de même permis d'inquiéter son camarade de club tout au long du week-end. Abdelghani Refassi (9.20) s'offre le bronze comme à la partie libre. Avec une seule victoire face à Guillaume Julliat, mais la meilleure du championnat (150 en 5 reprises), il n'aura jamais pu se libérer totalement de la pression et des espoirs de tout son club. Nul doute que ses grandes qualités s'exprimeront dans peu de temps...

L'autre régional de l'étape Guillaume Julliat (4.13) de l'A.B. Davezieux, n'a pu faire mieux qu'à la partie libre et est une nouvelle fois au pied du podium. Il lui reste à peaufiner son jeu qui parfois est d'une remarquable limpidité et capitaliser sur ces moments importants en catégorie Juniors. Tout comme Romain Leduc (3.26) auteur d'une très belle série contre Refassi dans un match où il sortira vainqueur, et pour qui l'expérience de telles rencontres ne sera que bénéfique à n'en pas douter.

Un grand merci au club Romanais Peageois, à son Président Christian Baizet et son équipe de bénévoles, au directeur de jeu Dominique Aubry, aux arbitres et marqueurs pour l'organisation parfaite de ce double championnat de France Juniors !

Résultats complets sur ffbsportif.com

 
CADRE 47/2 - Tournoi national 1 - Ecully

1er tournoi national au cadre 47/2 du 20 au 22 octobre 2017 à Ecully (69)

Olivier Careaux (Cestats) remporte le 1er rendez-vous nationa au cadre 47/2 de la saison avec une moyenne de 41,07. Il a battu en finale l'Angevin Benoît Deziles Legros. Nicolas Gérassimopoulos (Andernos) et Yannick Le Grégam (Nantes) terminent sur la 3e marche du podium.

Rendez-vous à Lunel du 8 au 10 décembre pour le 2e tournoi national.

Résultats techniques

CADRE 71/2 : Tournoi national 1 - La Garde

Tounoi national 1 au cadre 71/2 du 29 septembre au 1er octobre au club de La Garde (83)

Pierre Soumagne (Laxou) remporte le premier rendez-vous national au cadre 71/2 de la saison, en finale face à Pierre Martory (Oissel). Nicolas Gérassimopoulos (Andernos) et Benoît Legros (Angers) sont 3e. Pierre Soumagne réalise la meilleure performance du tournoi avec 34,04 de M.G., 75 de moyenne particulière et 122 de série. Malgré la modeste M.G. de 12,25, Pierre Martory confirme ses progrès avec une qualification face à Patrick Dupont et Brahim Djoubri, suivie d'une victoire sur Fabio Venditteli, puis sur Nicolas Gérassimopoulos.

Résultats

 

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Simonis
Toulet
Aramith