En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Actualités carambole - Cadres

Actualités
CARAMBOLE 2E TOURNOI NATIONAL CADRE  47/2 À NICE

Rendez-vous au billard club de Nice (06) du 10 au 12 janvier 2019 pour le 2è tournoi national cadre 47/2 de la saison.

CARAMBOLE  CHAMPIONNAT DE FRANCE CADRE 47/2 ET PARTIE LIBRE JUNIORS À DIJON

REFASSI et TY, Champions de France Partie Libre et Cadre 47/2 Juniors à Dijon !


Le billard club dijonnais a accueilli du 2 au 4 novembre les 8 meilleurs jeunes de moins de 21 ans pour décerner les 2 premiers titres de la saison au carambole.
Abdelghani REFASSI, du BC Romanais-Péageois, remporte son 1er titre de champion de France partie libre juniors (MG : 27.27) en s'imposant en finale face à Nathan LEGENDRE du Rouen billard club (MG : 13.96 et meilleure série de la compétition avec 196).

Le podium de cette épreuve est complété par Dominique JANVIER du Nantes BC (MG : 11.81) et Guillaume JULLIAT (MG : 9.43) de l'ABC Davézieux.

Au Cadre 47/2, Joshua TY (MG : 7.05), du BAC Louviers, champion de France en titre en catégorie cadets et privé de l'épreuve à la partie libre juniors, s'impose lors d'une finale âprement disputée face au champion de France à la partie libre de la veille, Abdelghani REFASSI (MG : 14.28 et auteur le la meilleure série avec 110), sur le score de 123 à 117 à la limite des 15 reprises. Dominique JANVIER (MG : 6.76) et Romain LEDUC (5.48) de l'AB St Quentin complètent le podium.

Un grand merci au club de Dijon, qui a pris au pied levé ces deux finales nationales et pour sa parfaite organisation, avant de recevoir 10 jours plus tard le 1er tournoi national 1 Bande.

Un reportage sur FR3 Bourgogne a été réalisé et peut être visionné à partir de 15 min 08.

Résultats Partie Libre et Cadre 47/2


Johann PETIT

     

Le podium Partie Libre avec de gauche à droite REFASSI LEGENDRE JANVIER et JULLIAT

CARAMBOLE 1E TOURNOI CADRE 71/2  À ÉCULLY

Premier rendez-vous de la saison pour le cadre 71/2 !

L' académie de billard de l'ouest lyonnais (69) reçoit les meilleurs joueurs français du 29 novembre au 1er décembre pour le 1er tournoi national. 

Liste des participants

CHAMPIONNATS DE FRANCE PARTIE LIBRE ET CADRE 47/2 JUNIORS

Les championnats de France Partie Libre et Cadre 47/2 juniors se dérouleront ce week-end au sein du billard club Dijonnais.

Ce seront les premiers titres distribués cette saison dans la discipline du Carambole et pour ces deux épreuves, huit jeunes de moins de 21 ans issus du classement national de référence ont été retenus et sont répartis en 2 poules de 4.

 

Informations et poules des championnats

CARAMBOLE 1E TOURNOI CADRE 47/2  À GRAVELINES

Victoire de David Jacquet

Le club de Gravelines accueillait les 25, 26 et 27 octobre 2019 le 1er tournoi de cadre 47/2 de la saison 2019-2020. Les meilleurs joueurs de la discipline étaient présents et on a assisté dès le vendredi à des belles parties devant un public de connaisseurs.

Le samedi, les 16 meilleurs joueurs ont rejoint la compétition et les performances sont montées d’un cran avec notamment des parties en 2 et 3 coups (MG 80) de Jean-François FLORENT et Pierre MARTORY. Dans la poule C, les 3 joueurs avaient chacun une victoire, et c’est finalement Pascal DESSAINT en exécutant une partie sur mouche qui s'est qualifié à la moyenne (61,67) devant Brahim DJOUBRI (MG 54,75) et Eric CASTANER (MG 49,38). Un régal pour les spectateurs !!!

Dimanche matin, lors des ¼ de finales, les parties se sont gagnées en quelques reprises : victoires de Frédéric ROELANTS, Willy GERIMONT, David JACQUET et Pascal DESSAINT. Lors des ½ finales, Willy GERIMONT a pris rapidement ses distances et l’a emporté contre Frédéric ROELANTS qui avait tout donné au matin. David JACQUET en faisait de même face à Pascal DESSAINT. La finale a donc opposé David JACQUET à Willy GERIMONT. GERIMONT s'est détaché rapidement lors des premières reprises mais JACQUET s’est accroché. Willy GERIMONT a terminé en 8 reprises et David JACQUET, très appliqué, a exécuté les 60 points pour égaliser sur la reprise. On a eu droit à des prolongations, et lors de la 2ème séance, David JACQUET l’a emporté.

Le président a clôturé le tournoi en remerciant les joueurs pour leur sportivité et la qualité de jeu offert pendant le week-end.

Article de Dominique SAUVAGE

Résultats

Classement

CARAMBOLE 1E TOURNOI CADRE 47/2  À GRAVELINES

L'USG Billard organise du 25 au 27 octobre 2019 le premier tournoi cadre 47/2 du circuit National de la saison 2019-2020.

Le tournoi est composé de 31 des meilleurs joueurs français dont voici la liste.


Le tirage au sort des poules aura lieu le jeudi 24 octobre au club de Gravelines vers 18h et devrait être en ligne vers 19h00.


Les 4 billards sont équipés de caméra et de notre solution de LiveScoring.

À partir du samedi tous les matchs seront diffusés sur la chaîne YouTube du club.

N'hésitez pas à vous y abonner !

 

Dominique Verhaghe

USG Billard

 

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Poolshop
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux