En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Actualités carambole - Cadres

Actualités
CARAMBOLE CHAMPIONNAT DE FRANCE CADRE 47/2  MASTERS À DOUAI

Félicitations tout d’abord aux joueurs sélectionnés pour disputer ce titre majeur de Champion de France au cadre 47/2.

L’Amicale Billard Club sera heureuse de les accueillir du 5 au 7 avril dans ses locaux du Complexe Sportif de la Porte d’Arras, rue d’Arras.

Vous trouverez en bas de page la convocation officielle à ce Championnat de France sur laquelle apparaissent les horaires prévus depuis les qualifications jusqu’à la finale.

Y apparaissent les références de quelques hôtels qui permettront aux joueurs des déplacements relativement courts et faciles depuis le club.

L’ABCD fera le maximum pour offrir les meilleures conditions de jeux, aux limites de son infrastructure, et ses adhérents s’impliqueront sans réserve pour vous accueillir suivant la tradition des Ch’Timis.

Vous pouvez consulter également :
-      La composition des poules,
-      Le planning de la compétition au bas duquel vous trouverez les créneaux pour l’essai des billards.
 
Pour ceux qui viendront pour la première fois, venant par l’A1 prendre la première sortie après le dernier péage, vous êtes à 100 m du club en débouchant sur le rond-point du boulevard d’entrée dans la ville. Pour tous, sur vos GPS, reportez bien la rue d’Arras, lorsque vous tombez sur « la Porte d’Arras, vestige des fortifications de la ville, vous êtes arrivés.  Entez dans le parc, passez sur le côté du complexe, vous avez la possibilité de vous garer sans problème, stationnement gratuit.

 

En attendant de vous retrouver,

Rendez-vous au plus tard en tenue, pour l’inauguration officielle le 5/04 à 15h30.

Pierre MALET

Président de l’ABCD

 

 

CARAMBOLE- 2e TOURNOI NATIONAL CADRE 71/2 MASTERS A MONTBRISON

Finaliste du premier tournoi à Châtillon, David Jacquet confirme son excellente forme en remportant une très belle finale sur Brahim Djoubri (score final 200 à 182 en 5 rep), avec des séries respectives de 112 et 152. Qualifié devant Louis Edelin en poule, David a ensuite éliminé Claude Bauduin en ¼ de finale, puis Willy Gerimont en demi (6 rep.). Il réalise 20,58 de MG, contre 15,47 pour le finaliste. Willy Gérimont (18,93) et Yannick Le Gregam (13,16) complètent le podium.

 

Les finalistes entourés des arbitres Alain Besnier (à gauche) et Richard Perret (à droite), avec le vice président aux sports du Département, Jean-Yves Bonnefoy

 

 

Les performances globales se sont montrées assez modestes au regard du niveau technique produit. L’épisode neigeux a sans doute perturbé les conditions de jeu et de nombreux « butages » ont enrayé les automatismes, contribuant même les meilleurs à négocier les enchaînements dans la « demi-distance ».

 

 

On félicitera une nouvelle fois l’équipe bénévole dirigée par son président Jean Claude Hogg pour sa grande disponibilité, son investissement et l’accueil chaleureux réservé à l’ensemble des compétiteurs.

TN CARAMBOLE 3 BANDES ET 47/2 NICE

 

A VOS AGENDAS ...

Voici la liste des joueurs engagés aux 3 bandes Master à Nice

 

 

GRAND PRIX TN 2 MASTER CADRE 71 / 2

 

Tournoi National 2 Masters au cadre 71/2

Le Club de Billard Montbrisonnais organise son 3ème Grand Prix de la Ville de Montbrison les 1er, 2 et 3 février 2019.

Snacking sur place. La finale sera retransmise en direct à partir de 14h15 sur internet via le site ''MontbrisonTV.com"

Pour se loger : Hôtel Le Gil de France  - 18 bis, Bd Lachèze  42600 Montbrison

                                      Tél. 04 77 58 06 16

Sportivement.

Jean-Claude Hogg

Président du CBM

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIORS CADRE 47/2 LES 22 ET 23 DECEMBRE A OISSEL

Après la Partie Libre, le Cadre pour Pierre Martory !

C’est avec rigueur et volonté, deux qualités très visibles chez le normand, qu’un nouveau titre (le 3ème consécutif au Cadre 47/2) est ajouté ce week-end à son palmarès.

Après deux rencontres en 9 puis en 1 seule reprise dans la phase du double KO, Pierre dispose de Ghani Reffasi en ½ finale (4 reprises) puis de Sébastien Verel en finale (3 reprises), même scénario que la veille où les deux Osseliens s’étaient retrouvés pour la conquête de la plus haute marche. Avec 35.29 de MG, il s’impose logiquement, avec brio et panache, pour sa dernière apparition dans cette catégorie. Des raisons de douter de son succès dans cette épreuve ? Pas vraiment… d’une part, ce n’est pas dans son tempérament, et d’autre part, l’adversité n’était pas non plus au rendez-vous. C’est d’ailleurs ce qui fait de sa prestation une réelle performance notable et une preuve de ses qualités évoquées plus haut.

Sébastien Verel, (12.85 de MG), prend donc la seconde place sur le podium, comme à la Partie Libre une journée plus tôt et à l’instar de cette même épreuve organisée à Romans sur Isère la saison dernière. Une grande application et beaucoup d’efforts n’auront pas été suffisants pour détrôner « l’épouventail Martory » ! Ses progrès se confirment également, à l’image de sa belle partie en 5 coups, et nul doute qu’il saura tirer profit de ses expériences en juniors pour rejoindre son camarade de club en catégorie Masters dans les prochaines années.

Le podium est complété par Abdelghani Refassi (10.00 de MG) et Nathan Legendre (3.97). Pour le Romanais-Péageois, c’est une nouvelle médaille, du même métal que celles obtenues l’an passée dans son club (à la Partie Libre et au Cadre) ainsi que celle remportée à la Baule au 3-bandes en octobre. Pour le Rouennais, c’est « petite » une surprise mais surtout une excellente préparation pour le championnat de France cadets en janvier.

 

Moins tendu qu’au cours de l’épreuve à la Partie Libre, Guillaume Julliat (5.14), n’aura néanmoins pas réussi à exprimer son potentiel technique et reste au pied du podium. Aurélien Boussonnière (3.19) est 6ème et devra s’aguerrir davantage sur les points de ½ distance. Gauthier Miasik (3.77) et Joshua Ty (2.12), ferment la marche de ce championnat mais beaucoup d’espoirs sont permis pour eux à la vue d’un potentiel évident.

Résultats techniques sur ffbsportif

 

CARAMBOLE : Finale du CF cadre 47/2 master

Benoît Deziles-Legros, après avoir remporté le cadre 71/2 à Angers, signe un doublé avec le 47/2.

C'est une réelle performance pour le sociétaire du Tapis Vert Angevin ; il détrône au passage le double tenant du titre Willy Gérimont dans une finale à sens unique.

Benoît réalise une excellente saison en individuelle avec ces deux titres mais aussi en équipes de jeux de séries D1 avec ses deux compères osséliens. Il réalise une moyenne générale de 57,69 et remporte ses six matches. Il était incontestablement l'homme fort du week-end !

Son dauphin Willy Gérimont (Chartres) a réalisé un beau parcours avant de s'effondrer en finale (52 de MG).

Johann Petit (Oissel) et David Jacquet (Châtillon) complètent le podium.

Le championnat s'est déroulé dans une excellente ambiance et les joueurs ont salué la très bonne qualité du matériel mis à leur disposition.

Jean-Paul Boudoux, président de la commission nationale carambole.

Tous les résultats ici

 

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
Simonis
Aramith
Bulldog billard

Partenaires institutionnels et internationaux