En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Actualités carambole - Cadres

Actualités
COUPE D'EUROPE PAR EQUIPES DE CLUB JEUX DE SERIE
Douarnenez Valdys vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs pour la 3e fois consécutive!  

L’équipe de Douarnenez Valdys remporte à domicile sa 3e Coupe d'Europe consécutive aux Jeux de série , en finale face au club de Oissel. A égalité au terme des rencontres de 47/2 et de 71/2 (victoires respectives de Raymund Swertz sur Willy Gérimont 250 à 14 en 4 rep. et de Xavier Gretillat sur Marek Faus 200 à 41 en 2 rep.), Douarnenez s’est imposé dans le match à la bande grâce à la victoire de Grégory Le Deventec sur Johan Petit (120 à 108 en 9 rep.).

Le Billard club de Soissons (Alain Rémond, Pascale Dessaint et Olivier Careaux) et l’équipe espagnole de Vic (Raul Cuenca, Esteve Mata et Juan Espinosa) se partagent la 3e place.

Résultats sur le site de la CEB

CARAMBOLE CHAMPIONNATS DE FRANCE CADRE 47/2 N1 & 42/2 N3 À ROMANS SUR ISERE

Le Billard Club Romanais Péageois (26) organise les samedi 4 et dimanche 5 avril les finales de France cadre N1 et cadre N3 ;

Toutes les informations concernant l’évènement seront disponibles sur le site du BCRP.

EURO GRAND PRIX CLASSIC CADRE 47/2 MONTBRISON

Cette année le club de billard Montbrisonnais, dans le cadre de la promotion du sport billard et plus particulièrement des jeux de série, a choisi d’organiser une compétition Européenne au cadre 47/2 pour son 4ème Grand Prix de la ville de Montbrison.

Cet évènement se déroulera les 27, 28 et 29 mars 2020 dans une salle de spectacle d’une capacité de 300 places assises et mise à disposition par la ville (salle Guy Poirieux).

Les 36 joueurs évolueront sur 4 billards Gabriels prêtés par la FFB.

11 joueurs étrangers se sont inscrits, et tous les joueurs sont répartis, lors d’une phase de qualification, en 12 poules dont les têtes de série auront participé au dernier championnat d’Europe 2019 de la discipline à Brandebourg.

Le tirage au sort des joueurs 2 et 3 de chaque poule sera effectué le 8 mars par la CEB.

Selon le règlement CEB, les 16 premiers joueurs à l’issue de la compétition recevront une prime, et au total ce tournoi sera doté de 9000€ de récompenses.

Venez nombreux pour ce spectacle unique en Europe cette saison dans cette discipline et réservez dès maintenant vos repas de midi (samedi et dimanche).

Toutes les infos sur Euro Grand Prix Cadre 47/2.

Horaires

Restauration

CARAMBOLE 2E TOURNOI NATIONAL CADRE 71/2 À LUNEL

Le 2è tournoi cadre 71/2 de la saison s'est déroulé au billard club de Lunel (34) les 8 & 9 février.

La compétition s'est déroulée dans un très bon esprit et dans les délais ! Plusieurs arbitres probatoires sont passés fédéraux, rajeunissant quelque peu le corps.


Résultats du TN2 71/2 & classement du circuit 71/2

CARAMBOLE 2E TOURNOI NATIONAL CADRE  71/2 À LUNEL

Rendez-vous les 8 & 9 février au billard club de Lunel (34) pour le 2è tournoi cadre 71/2 de la saison !

CARAMBOLE 1E TOURNOI NATIONAL CADRE 71/2  À ÉCULLY

Masters 71/2 Ecully– 29 – 30 novembre et 1er décembre 2019

Le club d’Ecully accueillait fin novembre le 1er tournoi national au grand cadre, sur 3 billards très récemment remis à neuf.

Nicolas Gerassimopoulos remporte ce tournoi avec une moyenne générale de 50.58, record de France battu ! Il était en poule de qualification contre Eric Castaner, dans une double rencontre en poule de 2. Le 2e match sera décisif, car il faut à Nicolas impérativement une victoire en peu de reprises, et sans que son adversaire ne marque trop de points. Ce qui fut fait 150 à 45 en 3 reprises.

La phase ¼ de finale aura régalé les spectateurs : Nicolas réalisant la partie parfaite en 1 reprise contre Johann Petit, et, de son côté, Jean-François Florent réalisait également la partie en 1 reprise contre Cédric Zoppi.

Pascal Dessaint, (1er en sortie de poule à 50,00 de moyenne), est battu par Frédéric Goubard 153 à 200 en 7 reprises et Xavier Le Roy bat Franck Zahner 200 à 107 en 12 reprises.

En demi-finale, Nicolas Gerassimopoulos bat Xavier Le Roy 200 à 54 en 2 reprises, Jean-
François Florent bat Frédéric Goubard 200 à 118 en 7 reprises.
En finale, Nicolas bat Jean-François 200 à 73 en 6 reprises.

Une performance splendide, ponctuée d’un record. On a assisté tout au long de ce week-end à du très grand cadre.

Jean-Michel LAVAUD

Circuit Cadre 71/2 Masters / Classement

 

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
GabrielsBilliards
Kozoom
Décathlon
France Pool Shop

Partenaires institutionnels et internationaux