En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CARAMBOLE 5-QUILLES-EUROLEAGUE À MORANGIS

Mise en ligne : 12-11-2018
Dernière mise à jour : 12-11-2018
CARAMBOLE 5-QUILLES-EUROLEAGUE À MORANGIS

Douze équipes en provenance de sept pays européens ont bataillé du 8 au 10 novembre à Morangis lors de la troisième étape de l’EuroLeague 5-Quilles par équipes de club.

Cette formidable compétition réunissait quelques-uns des meilleurs joueurs de 5-Quilles du monde :

  • Gustavo Torregiani, argentin, 3 fois champion du monde
  • Piero Rosanna, italien, 2 fois champion du monde
  • Andrea Quarta, italien, champion du monde, 3 fois champion d’Europe, 5 fois champion d’Italie
  • Matteo Gualemi, italien, champion du monde, champion d’Europe et champion d’Italie en titre
  • Sandro Giachetti, italien, vice-champion du monde
  • Daniele Montereali, Piero Sagnella et Ciro Rizzo tous les trois actuellement dans la catégorie PRO de cette discipline

Chaque rencontre entre deux clubs prévoyait deux matches de simple, un double et un relai où les quatre joueurs de chaque équipe jouaient chacun une fraction.

La France était représentée par les équipes de Rouen (Michaël Carreau, Sylvain Picot, Claude Sortais, Laurent Jacq) et Morangis (Christophe Duvernoy, Xavier Guérin, Amand Trifault, Guillaume Rouby).

Les rencontres ont été suivies par un nombreux public de passionnés qui s’est régalé devant les exploits des champions en lice.

Le tournoi a été gagné par l’équipe italienne d’ADS Black Jack devant l’équipe suisse de Diamante Lugano. Rouen s’est placé à la 6ème place tandis que Morangis occupait la 8ème.

Après trois tournois, le classement voyait aux quatre premières places, dans l’ordre, ADS Trick Shot (It), Diamante Lugano (Sw), ADS Black Jack (It), Campania Berna (Sw).

Ces équipes se sont affrontées dimanche dans la poule finale pour désigner le vainqueur de l’édition 2018 de l’Euroleague 5-Quilles par équipes de club. Dans une finale haletante qui a eu son dénouement au relai, s’est finalement imposée l’équipe de ADS Trick Shot (It) devant ADS Black Jack (It).

De l’avis de tous les présents, joueurs et spectateurs, l’organisation mise en place par le club de Morangis a été sans faille malgré la difficulté de coordonner un événement international de cette ampleur.

Prochaines étapes dans le 5-Quilles national et international : le TN3 à Romans sur Isère début décembre suivi, mi-janvier, par le premier championnat du monde par équipes nationales à Lugano.

                             

                     

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
Simonis
Aramith
Bulldog billard

Partenaires institutionnels et internationaux