En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CARAMBOLE CHAMPIONNAT DU MONDE 3-BANDES A RANDERS

Mise en ligne : 26-11-2019
Dernière mise à jour : 30-11-2019
CARAMBOLE CHAMPIONNAT DU MONDE 3-BANDES A RANDERS

Torbjorn Blomdahl, champion du monde !


Torbjorn Blomdahl remporte son 6e titre mondial en individuel dans une finale inédite face au Vietnamien Duc Anh Chien Nguyen (score final 40 à 37 en 22 rep.) Parti comme un bolide (22 à 2 en 10), Blomdahl baissait ensuite de régime, permettant à son adversaire de bien revenir dans le match, mais parvenait à conclure avec 10 pts d’avance, avant que Nguyen ne se rapproche de l’égalisation avec 7 de série sur la reprise. Auparavant, le Suédois avait éliminé Sameh Sidhom en 10 rep., avec des séries de 12 (sur mouches) et 11 (pour conclure). Duc Anh Chien Nguyen avait quant à lui dominé le Turc Semih Sayginer 40 à 36 en 21 rep., dans une rencontre beaucoup plus fermée que la précédente. Torbjorn Blomdahl réalise 2,12 de MG et Duc Anh Chien Nguyen 1,606, Sameh Sidhom et Semih Sayginer se partageant la 3e place avec 1,535 et 1,934.

Jérémy Bury se classe 19e et passe de la 5e à la 16e place au classement mondial, tandis que Gwendal Marechal monte à la 50e place.

 

 

 

Résultats sur le site de l'UMB  Replays sur Kozoom

 

Journée du vendredi 29 novembre


Torborn Blomdahl, Semih Sayginer, Sameh Sidhom et Duc Anh Chien Nguyen sont les 4 qualifiés pour les demi-finales, après une journée de matchs exceptionnels.
Ce matin, le 1/8e de finale opposant Torjborn Blomdahl à Eddy Merck s’est soldé sur un match nul en 22 rep., suivi d’une prolongation entamée avec 7 pts de Merckx, mais remportée par le Suédois avec une série de 8 pts virtuoses.
En quart, Semih Sayginer s’est trouvé mené par Dick Jaspers 16 à 0 à la 4e, avant d’inverser la situation au retour de pause (21 à 20 à la 8e). Puis le Turc s’est irrémédiablement détaché pour s’imposer 40 à 29 en 20 devant le tenant du titre.
Sameh Sidhom et Duc Anh Chien Nguyen complètent le dernier carré avec des victoires pour l’Egyptien sur Roland Forthomme et Nikos Polychronopoulos. Le Vietnamien s’est imposé sur Dany Sanchez, puis sur Tayfun Tasdemir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Journée du jeudi 28 novembre

 

Le parcours de nos deux représentants s’est arrêté aux 1/16e de finale, dans des confrontations très différentes. Affaibli depuis plusieurs jours, Jérémy Bury n’a rien pu faire contre Marco Zanetti très performant tout au long du match (score final 40 à 21 en 15, avec une série de 12 pour l’Italien). Jérémy réalise 1,507 de MG sur 3 matchs et devra attendre la fin de l’épreuve pour connaître son nouveau classement mondial, dans lequel il perd 69 pts.

 

Au même stade de l’épreuve, Gwendal Marechal avait pourtant gardé ses chances de victoire une grande de partie de la rencontre face à un Roland Forthomme en petite forme (40 à 30 en 34 rep.). Mais Gwendal a accumulé trop d’échecs partagés entre les erreurs techniques et un certain manque de réussite. Dans son premier championnat du monde, Gwendal a réalisé 0,989 et capitalisé 12 pts supplémentaires au classement mondial.

La plus belle rencontre de la journée aura été l’opposition entre le Danois Dion Nelin le le Coréen Jae Ho Cho, partagés au terme d’une prolongation, après un match nul en 11 rep. (séries de 16 pour Nelin et 14 pour Cho). Des 6 Coréens engagés, seul Wan Young Choi se qualifie pour les 1/8e de finale.

 

Journée du mercredi 27 novembre

Jérémy Bury a pris la 1ère place de son groupe avec un match nul contre le Thèque Jan Ales en 31 rep., suivi d’une nette victoire face au Colombien Pedro Gonzalez 40 à 23 en 21 rep. Gwendal Marechal s’est également qualifié pour les 1/16e avec une victoire très importante face à l’Egyptien Mohamed Abdin (40 à 34 en 36) et une défaite contre Sameh Sidhom (40 à 25 en 26).

 

 

 

 

 

Journée du mardi 26 novembre

L'inauguration de l'épreuve s'est déroulée ce matin en présence des 48 participants et des officiels. Gwendal Marechal et Jérémy Bury ont été exempts de cette première journée et seront respectivement opposés à l'Egyptien Mohamed Abdin (vaincu par son compatriote Sameh Sidhom 40/38 en 28 rep.) et le Thèque Jan Ales (battu par le Colombien Pedro Gonzalez 40 à 13 en 26 rep.).

 

 

 

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Poolshop
Le sport en image

Partenaires institutionnels et internationaux