En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Championnat du monde 3-bandes Juniors

Mise en ligne : 17-09-2017
Dernière mise à jour : 17-09-2017
Championnat du monde 3-bandes Juniors

Journée du samedi 16 septembre

Gwendal Marechal sur le podium !

 

Excellente journée pour notre représentant ! Ce matin, Gwendal Marechal s’est qualifié pour les quarts de finale en s’imposant au finish sur le colombien Caro Nelson. Déjà éliminé et donc sans pression, le sud-américain avait en effet pris une légère avance, pour mener 23 à 19 à la 19e. Mais Gwendal parvenait à renverser le cours du jeu dans la fin de rencontre avec 4 et 2, bien aidé aussi par les erreurs de son adversaire (score final 25 à 23 en 24 rep.).

Reclassé 3e des 8 qualifiés, le Lorientais se voyait attribuer en quart de finale l’Espagnol Mario Mercader, à priori très accessible. Le début de match était totalement à l’avantage de Gwendal (score 20 à 10 en 21 à la pause). Mais 4 reprises plus tard, l’Espagnol remontait à égalité, avant que Gwendal ne se détache à nouveau (score final 35 à 28 en 37 rep.).

Gwendal rencontrera en demi-finale le Coréen Beomyeol Lee, vainqueur d’Arda Gungor en quart (35 à 29 en 29). Le joueur turc avait pourtant brillamment éliminé en poule Jung Ju Shin, un des Coréens favoris de l’épreuve. L'Espagnol Carlos Anguita (champion d'Europe en titre) sera opposé à Myung Woo Cho (bien moins performant aujourd'hui) dans l’autre demi-finale.

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Billards Bréton
Toulet
Aramith
Bulldog billard