En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Tournoi 3-bandes UMB à La Baule

Mise en ligne : 29-10-2017
Dernière mise à jour : 29-10-2017
Tournoi 3-bandes UMB à La Baule

Journée du dimanche 29 octobre

Torbjorn Blomdahl succède à Murat Coklu dans la 2e édition du tournoi UMB de La Baule, en s’imposant par une large victoire sur Frédéric Caudron (40 à 25 en 17 rep.). Pourtant bien parti avec 10 pts la 2e, le Belge a ensuite rencontré des difficultés à enchaîner (positions difficiles, manque de réussite) qui ont permis au Suédois de prendre confiance et de se détacher progressivement, sans jamais être réellement inquiété. Blomdahl réalise 2,02 de M.G., contre 1,947 pour Caudron.

L’Asie se fait de plus en plus présente dans les podiums, avec cette fois-ci le retour du jeune Coréen Myung Woo Cho (1,855), accompagné du Vietnamien Xuan Cuong Ma (1,707).

La meilleure performance du tournoi revient à l’invité de l’organisateur Jean-Paul de Bruijn (2,029), écarté par le finaliste dans un superbe 1/8e de finale (40 à 29 en 12).

Au classement mondial, Jérémy Bury perd 72 pts et passe de la 8e à la 20e place, tandis que Jérôme Barbeillon gagne 2 places (30e mondial). Jérémy sera néanmoins qualifié pour le tableau final de la dernière étape de la Coupe du monde 2017 à Hurghada et aura une belle opportunité de remonter son classement.

Jérémy et Jérôme seront nos deux représentants au prochain championnat du monde individuel (Santa Cruz, du 8 au 12 novembre prochains), où ils défendront respectivement 12 et 39 points au classement mondial.

Informations générales
Résultats
Vidéos sur Kozoom
La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Simonis
Le billard en images
Bulldog billard