En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Actualités internationales & haut niveau carambole

Actualités
Finale de la coupe d'Europe 3-bandes D1

Finale de la coupe d'Europe 3-bandes par équipes de clubs Division 1 du 9 au 11 juin 2017 à Porto (Portugal)

MORANGIS (Groupe B) vainqueur de sa poule de qualification, sur la dernière ligne droite !

 

CETSI MORANGIS (FR)
MERCKX Eddy
LEPPENS Eddy
BITALIS Richard
REVERCHON Jean
Reserve 1: DUVERNOY Christophe
Reserve 2 : LECOAT Thomas

Liste des équipes et toutes les infos

World Cup 3-bandes UMB à Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam)

Eddy Merckx remporte la 3e étape de la Coupe du Monde 2017 à Hô Chi Minh, en s’imposant sur Torbjorn Blombahl (score 40 à 32 en 17 rep.). Alors qu’il avait pris une certaine avance (25 à 16 en 10 à la pause), le suédois s’est fait rejoindre, puis dépasser dans la fin de rencontre. Eddy Merckx réalise 1,923 de M.G., Blomdahl 1,959, Murat Coklu 1,773 et Marco Zanetti 1,728. Au classement mondial, Eddy Merckx garde la 11e place, sa victoire remplaçant celle de Luxor en avril 2016.

Jérémy Bury s’est incliné en 16e de finale face à Can Capak à l'issue d'une très belle rencontre. Mené 20 à 14 à la 10e, Jérémy réagissait avec 9, puis 8 sur les reprises suivantes, mais le Turc maintenait une légère avance jusqu’au terme de la rencontre (score final 40 à 38 en 18 rep.). Jérémy rétrograde de la 6e à la 9e place du classement mondial, mais restera qualifié dans le tableau final pour la prochaine World Cup à Porto.

Résultats complets - Vidéos sur Kozoom

 

 

Championnat d'Europe carambole - Artistique Masters

Le Turc Serdar Gümüs conserve son titre en dominant le Belge Walter Bax en 5 sets. La différence s’est faite les dernière figures des 4e et 5e sets que Gümüs a parfaitement réalisé. Moins à l’aise sur les piqués et massés, Serdar Gümüs a mieux réussi les coups « à plat » à gros coefficients, avec une marge toujours supérieure à son adversaire. Jop De Jong partage la 3e place avec Jean Reverchon.

 

 

 

Qualifié dans le tour final, Jean a battu au premier tour le Belge Eric Daelman (3 sets à 0), puis Kévin Tran en 5 sets, avant de s’incliner en demi-finale contre le futur vainqueur en 4 sets.

Egalement qualifié comme tête de série et vainqueur du Turc Emrah Tac , Michaël Hammen a perdu au second tour face au jeune néerlandais Jop De Jong en 4 sets, après deux premiers sets à 50%.

Après ses deux échecs en 2013 et 2015, Kévin Tran a mieux réussi son entrée en compétition en parvenant à se qualifier pour le tour final, dans lequel il écartait Xavier Fonellosa en 5 sets, avant d’être barré par Jean.

Pour sa première participation à Brandebourg, Benoît Clément a plutôt bien réussi sur un matériel inhabituel. Battu par Jean-Luc Miller, Benoît parvenait à lui ravir la seconde place du groupe en s’imposant sur Eric Daelman, tout en profitant de la défaite surprise de Jean-Luc face au Hongrois Laslo Toth. Il était battu le lendemain par Serdar Gümüs en 4 sets.

 

Résultats sur Kozoom Competition

Championnat d'Europe carambole - 5-quilles U21

Andrea Ragonesi s’empare du titre devant le joueur local Max Gabel. Longtemps indécise, la finale s’est jouée au 5e set dans lequel le joueur allemand avait pris l’avantage, mais la technique italienne s’est encore une fois montrée intraitable, avec une remontée progressive de Ragonesi, coiffant son adversaire sur le fil.

 

Surpassés par la différence de niveau, Cédric Vasseur et Thomas le Coat se sont sévèrement inclinés sans pouvoir remporter une seule rencontre.

 

Résultats sur Kozoom Competition

Championnat d'Europe carambole - 71/2 Masters

L’Espagnol Raul Cuenca remporte son premier titre de champion d’Europe cadre 71/2 au terme d‘une finale parfaite contre le Nerlandais Dave Christiani (200 à 8 en 1 rep.). Après ses deux médailles de bronze à la bande et au 47/2, Raul est enfin récompensé de ses efforts dans l’épreuve du 71/2 avec la très belle performance de 47,36 de M.G. et surtout deux qualités nouvelles : un style très académique et un rythme dynamique. Dave Christiani (27,23 de M.G.) n’a eu qu’une occasion sur le point d’entrée qu’il n’a pas su exploiter. Arnim Kahofer (44,2) et Esteve Mata 26,8) complètent le podium.

Bernard Villiers (25,88) et Jean –François Florent (17,55) sont nos seuls représentants à avoir atteint les quarts de finale dans lesquelles ils ont été respectivement éliminés par Esteve Mata et Arnim Kahofer.

 

Johann Petit (41,5), Willy Gérimont (12,75) et Pascal Dessaint (11,06) ne sont pas sortis des poules de qualification.

Résultats sur Kozoom Competition

Vidéos sur Kozoom.com

 

 

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Billards Bréton
Simonis
Le billard en images
Bulldog billard