En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Actualités carambole - 3-bandes

Actualités
TN CARAMBOLE 3 BANDES ET 47/2 NICE

 

A VOS AGENDAS ...

Voici la liste des joueurs engagés aux 3 bandes Master à Nice

 

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE 3-BANDES CADETS LES 05 ET 06 JANVIER A SOISSONS

Déjà victorieux à Toulouse en 2017, Nathan Duriez (AB Saint Quentin) remporte logiquement son second titre de champion de France au 3-bandes catégorie Cadets. Il domine en finale Tom Gorazda (Soissons) sur le score de 25 à 20 en 35 rep. Pourtant très à l’aise et largement en tête en début de match, Nathan a traversé un passage à vide après la pause, dont Tom a pu profiter pour revenir dans le match, sans pouvoir porter le danger dans les derniers échanges. Nathan Duriez réalise la meilleure MG du tournoi avec 0,982 et va pouvoir se préparer dans les meilleures conditions pour son dernier championnat d’Europe de la catégorie d’âge à Brandebourg.

 

 

 

Tom Gorazda poursuit sa progression en atteignant la finale avec 0,507 de MG, performance qu’il pourra largement améliorer au cours des deux prochaines saisons dans la catégorie.

Tangui Duriez, battu par son frère en demi-finale, décroche sa première médaille au terme d’un remarquable parcours avec une MG de 0,858, confirmant de gros progrès techniques et une approche sportive plus mature, faisant de lui un sérieux prétendant pour les 3 prochaines saisons en Cadets.

Plus spécialisé aux jeux de série, Joshua Ty accède au podium avec 0,467 grâce notamment à une excellente gestuelle et une capacité d’improvisation. Il dispose des 3 saisons à venir pour s’affirmer dans cette spécialité.

Les perdants des quarts de finale sont Nathan Legendre (0,55), Gauthier Miasik (0,389), Raphaël Jonard (0,456) et Corentin Leborgne (12 ans, 0,377). Les perdants de poules sont Lucie Petit (0,359, en nets progrès), Malory Touzain (0,336), Charles Legendre (10 ans, 0,297) et Quentin Watbled (12 ans, 0,175).

Résultats techniques

CEULEMANS CONTINENTAL CUP

La première édition de la « Ceulemans Continental Cup » se déroulera à Eysines (33) du 14 au 16 décembre 2018.

Il s’agit d’une rencontre par équipes, Europe contre Asie au 3-bandes. Cet événement est organisé par la société Kozoom sous l’égide de l’Union mondiale de billard (UMB).

Composition des équipes :

Europe : Frédéric Caudron (Belgique), Dick Jaspers (Pays-Bas), Eddy Merckx (Belgique), Torbjörn Blomdahl (Suède), Daniel Sanchez (Espagne), Marco Zanetti (Italie), Murat Naci Coklu (Turquie) et Jérémy Bury (France).

Asie : Dong Koong Kang (Corée), Ma Minh Cam (Viet Nam), Tran Quyet Chien (Viet Nam), Jae-Ho Cho (Corée), Jung-Han Heo (Corée), Sung-Won Choi (Corée), Haeng-Jik Kim (Corée) et Nguyen Quoc Nguyen (Viet Nam).

Plus d’informations sur Kozoom.

 

TOURNOI 3-BANDES UMB (WORLD CUP) A HURGHADA

Champion du monde en octobre dernier au Caire, Dick Jaspers achève l’année 2018 sur une nouvelle victoire en World Cup. Il domine Frédéric Caudron sur le score de 40 à 34 en 21 rep., à qui il ravit également la 1ere place au classement mondial. Il réalise 2,04 de MG., contre 2,08 pour le finaliste. Haeng-Jik Kim et Semih Sauginer prennent la 3e place du podium avec  respectivement 2,239 et 2,038 de MG.

 

Jérémy Bury est rentré en compétition en phase des qualifications, dans laquelle il s’est imposé face au Vietnamien Duc Anh Chien Nguyen et le Danois Thomas Andersen, avec 1,77 de MG. En 16e de finale du tour final, il s’imposait devant le Vietnamien Quyet Chien Tran (40/34 en 18), puis écartait le Colombien Huberney Catano au tour suivant (40/30 en 27). En quart de finale contre Haeng-Jik Kim, Jérémy semblait avoir fait le plus dur en menant 36 à 13 en 15 rep., avant de subir une remontée foudroyante du Coréen avec 2 séries de 11, pour s’incliner 40 à 38 en 20 rep. Jérémy réalise 1,815 de MG. sur le tournoi principal et passe de la 11e à la 8e place au classement mondial.

Résultats sur le site de l'UMB

Replays sur Kozoom

CARAMBOLE 2E TOURNOI NATIONAL 3-BANDES A LUNEL

Après la finale inédite du tournoi de Chartres, Lunel nous offre une nouvelle surprise avec la première victoire de Maxime Panaia sur Kévin Perrotin. Les deux joueurs ont disputé leur première finale en TN et ont livré une prestation très honorable conclue en 33 rep. sur le score de 40 à 30 pour Maxime. L’Alsacien réalise une très belle performance avec 1,389 de MG et une qualification pour les quarts acquise dans une triangulaire face à Jacky Justice (victoire en 18 rep.) et Jérôme Barbeillon (match nul en 27 rep.). Puis il s’imposait en quart 40/37 en 32 sur Thierry Roxo, puis sur Mikaël Devogelaere (40/39 en 33.

Kévin Perrotin accède à la 2e place avec 1,048 de MG et les victoires en poule sur Grégory Le Deventec 35/27 en 30 et Stany Buyle 35/25 en 30. Puis il écartait Bernard Baudoin en ¼ 40/26 en 35, puis Jean Reverchon 40/29 en 38.

Mikaël Devogelaere réalise 1,17 et MG et Jean Reverchon 1,078. La meilleure performance revient à Thierry Roxo avec 1,39 de MG.

Qualifié avec les victoires sur Kévin Vasseur et Antoine Garcia, Nathan Duriez (0,845) s'est incliné à deux reprises dans le tournoi principal contre Francis Connesson et Jérôme Riotto.

Merci aux joueurs, arbitres et bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette manifestation.

Retrouvez les résultats et le classement du circuit actualisé.

 

Résultats complets sur ffbsportif

CARAMBOLE TOURNOI 3-BANDES UMB (WORLD CUP) A SEOUL

Avec 2 de MG, le Belge Eddy Merckx renoue avec le succès à Séoul avec une victoire sur le Grec Filipos Kasidokostas qui signe ici son réel retour au plus haut niveau après une longue absence des phases finales (2,057 de MG). Le Coréen Bong Chul Kim (1,88) et le Vietnamien Quoc Nguyen Nguyen (2,38) complètent le podium.

Rentré en compétition dans la phase des qualifications, Jérémy Bury s’est incliné à deux reprises face au Turc Adnan Yuksel, puis contre le Coréen Hyun Min Seo, avec une MG de 1,312. Malgré cette contre-performance, Jérémy passe de la 15e à la 11e place, mais sera à nouveau containt de jouer les qualifications à Hurghada, dernière étape de la Coupe du monde 2018.

Malgré son élimination au premier tour, Frédéric Caudron est d'ores et déjà assuré de remporter la Coupe du monde 2018, gràce à ses deux victoires à Antalya et Porto et deux demi-finales à Ho Chi Minh et La Baule

Résultats complets sur le site de l'UMB - Vidéos sur Kozoom

 

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
Simonis
Aramith
Amphora

Partenaires institutionnels et internationaux