Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Actualités carambole - 5-quilles

Actualités
Carambole - 3e tournoi national 5 quilles à Saint Quentin

Le club de Saint Quentin a accueilli, du 20 au 22 janvier, le 3e tournoi national 5 Quilles.

Dans le tournoi National victoire de Jean-Christophe Papin (Saint Maur des Fossés) par 3 sets à 1 sur Patrice Geets (Annoeullin). En demi-finale Papin avait battu Gabriel Hervelin (Saint Dizier) 3-2 après un déficit initial de deux sets et Geets avait eu raison sur le score de 3-1 de Yann Fontaine (Rouen).

 

 

Patrice Geets et Jean-Christophe Papin

Dans le tournoi Masters victoire de Michaël Carreau (Laxou) par 3 sets à 1 sur Thierry Herrebrecht (Gravelines) qui était issu des qualifications du vendredi. En demi-finale Carreau avait pris le dessus sur Gianni Bongiovanni (Laxou), lui aussi issu des qualifications et invancu jusqu’alors, par 3 sets à 1.

Michaël Carreau et Thierry Herrebrecht

Herrebrecht, qui revenait dans le circuit après une longue absence, avait battu en demi-finale par 3-2 Xavier Guérin (Morangis) vainqueur du tournoi précédent. A noter que la famille Herrebrecht comptait aussi les deux jeunes garçons, Emerick (22 ans) et Erian (20 ans). Le cadet s’est incliné dans les huitièmes de finale du tournoi national alors que son aîné a atteint les quarts.

Un très beau tournoi, très bien organisé par le club de Saint Quentin avec en prime retransmission en direct de 3 tables sur Kozoom. Merci au club, à ses bénévoles et bien évidemment aussi aux arbitres.

Rendez-vous dans un mois à Laxou pour le 4è tournoi de l’année.

Résultats complets du TN3

Classement glissant 2022-2023 après le TN3

Carambole - Tournoi national 3 au 5 quilles

La saison 5 Quilles continue avec la 3ème étape du circuit Masters qui aura lieu à Saint Quentin du 20 au 22 janvier 2023.

68 joueurs sont inscrits, ce qui promet de belles batailles autour du château de quilles !

TOURNOI NATIONAL 2 - 5 QUILLES

Week-end de rêve pour Xavier Guérin.

Ce week-end, du 19 au 20 novembre 2022, s'est déroulé le 2e tournoi national 5 quilles, au Sport billard club d'Annoeuillin.

Rarement un vainqueur de tournoi national aux 5 Quilles aura dominé à ce point une phase finale. Xavier Guérin (Morangis) remporte le TN2 à Annoeullin ce week-end en battant tour à tour Alexis Lemâtre (Gravelines) en quart, Michael Carreau (Laxou) en demie et Thibault Racary (Annoeullin) en finale sans perdre le moindre set de 60 points : les scores cumulés sont éloquents : 180-119, 180-105, 180-84 !!! La finale aura duré à peine plus d’une heure…

Le finaliste, Thibault Racary a battu en quart de finale Maxime Jublot 3 sets à 2 puis Florian Guingand en demi-finale 3 sets à 1. Au stade des quarts de finale, Michael Carreau s’impose face au vainqueur du TN1, Giuseppe Lambiase, 3 sets à 1, Florian Guingand bat Guillaume Rouby 3 sets à 0.

Le replay de la finale

Le tournoi de la catégorie Nationale a été remporté par Angelo Manzoli face à Jean-Charles Wallart.

Photo en médaillon : de droite à gauche Thibault Racary & Xavier Guérin. Crédit photo @Sport billard club d'Annoeuillin

Les finalistes des tournois Masters et Nationale : T.Racary, X.Guérin, A.Manzoli, JC.Wallart. Crédit photo @Sport billard club d'Annoeuillin

 

Remerciements à Jérémie Picart & Kozoom France pour le partage des informations

 

Carambole - 2e tounoi national 5 quilles à Annœullin

Carambole – Seconde étape du circuit national 5 Quilles 2022-2023

La saison 5 quilles 2022-2023 se poursuit dans les Hauts de France à Annœullin (59) où aura lieu, du 18 au 20 novembre prochain, le 2e tournoi national.

Dans la belle salle du Sport Billard Club Annœullinois, le temple de la discipline en France où les quilles coulent dans les veines de bon nombre d’adhérents, le tournoi réunira les meilleurs joueurs de la spécialité.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 27 octobre (41 inscrits pour l’instant) : S'inscrire

Nous avons hâte de vous recevoir nombreux

TN1 5 Quilles 2022-2023 à Romans sur Isère

Le club de Romans sur Isère a accueilli, du 7 au 9 octobre, le 1er tournoi national 5 Quilles.
Dans le tournoi National victoire de Kamel Bouzemane (Draveil) par 3 sets à 1 sur Yann Fontaine (Rouen). En demi-finale Bouzemane avait battu Alain Godard (Pont de Metz) 3-0 et Fontaine avait eu raison sur le même score de Riccardo Felline (Crépy en Valois).
Dans le tournoi Masters victoire de Giuseppe Lambiase (Romans) par 3 sets à 2 sur Florian Guingand (Morangis). En demi-finale Lambiase avait battu 3-0 Christophe Duvernoy (Morangis) tandis que Guingand avait pris le dessus sur Alexis Lemâtre (Gravelines) par 3 sets à 1.

 

 

Carambole - 1ère étape du circuit national 5 Quilles 2022-2023

La saison 5 Quilles 2022-2023 démarre à Romans sur Isère où aura lieu, du 7 au 9 octobre prochain, le 1er tournoi national.

Dans la belle salle du Billard Club Romanais Péageois, club très dynamique où le jeu des quilles a séduit bon nombre d’adhérents, le tournoi réunira les meilleurs joueurs de la spécialité (65 inscrits pour l’instant).

 

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Décathlon
Toulet
Onboard
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux