Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CARAMBOLE - 2E TOURNOI CADRE 47/2 MASTERS A NICE

Mise en ligne : 14-12-2021
Dernière mise à jour : 14-12-2021
CARAMBOLE - 2E TOURNOI CADRE 47/2 MASTERS A NICE

Ce week-end se déroulait au billard club de Nice (06) le 2è tournoi national cadre 47/2 masters. Dès le vendredi, le club a accueilli les 30 participants, dans le respect des mesures sanitaires.

L'ensemble de cette compétition a été organisé sur 5 billards, ce qui a permis de lancer les 1/4 de finale samedi soir à 20H30 et d'arriver le dimanche matin avec les 2 demi-finales et la finale.

Superbe match de qualification entre Marchal Julian et Franck Zahner où ce dernier atteint les 200 pts. Julian joue sa reprise et égalise avec une série de 90 pts sur mouche et arrache le match nul. Ce nul ne suffira pas à Julian pour se qualifier pour les quarts qui avoue tout de même être satisfait de son tournoi.

La finale (3H de jeu), même scénario entre David Jacquet et Willy Gerimont où ce dernier termine sa partie 250 pts en 9. David joue sa reprise et enchaîne une fantastique série menée de main de maître avec une série de 197 pts, et les transporte en prolongation où David prend le meilleur.

Samedi (8h30 - 23h30 non stop) fut une journée très soutenue et tout particulièrement pour le corps arbitral mené par Fabrice Lemesle, avec les 24 matchs du tournoi principal + les quarts de finale.

Assez rare et surprenant, beaucoup de participants éliminés sont venus assister aux demis-finales, ce qui a permis d'avoir le dimanche, un superbe public.

C'est toujours un plaisir pour le club de Nice de recevoir des champions.

ALVAREZ Philippe
Président BCN

Classements

   

                 Finalistes

   

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Décathlon
Toulet

Partenaires institutionnels et internationaux