Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Carambole - 3 bandes - Championnats du monde féminines et juniors

Mise en ligne : 29-09-2023
Dernière mise à jour : 29-09-2023
Carambole - 3 bandes - Championnats du monde féminines et juniors

La Corée double championne du Monde !!!

La Coréenne LEE Shin Young remporte le 11ème championnat du Monde féminines de l’histoire en s’imposant assez nettement en finale devant la Japonaise NISHIMOTO Yuko sur le score de 30 à 18 en 26 reprises.

LEE Shin Young

Un parcours assez tranquille pour cette joueuse, qui en ½ finale s’était imposée 30 à 15 face à la Néerlandaise PRUIM Mirjam, mais surtout qui, à la surprise générale, avait coupé en 2 la championne du Monde en titre, Thérése KLOMPENHOUWER en ¼ de finale, sur le score de 30 à 14 en 23 reprises.

Son 1/8ème avait lui été remporté 30 à 13 et en phase de poule qualificative ses deux adversaires n’ont réalisé que 25 points sur les 50 à réaliser sur les deux matchs…

Une domination du début à la fin avec un résultat final sans appel.

Podium composé de NISHIMOTO Yuko, LEE Shin Young, KIM Ha Eun et Mirjam PRUIM

 

Côté Français, une 9ème place pour Magali Declunder, qui laissera un goût amer avec une défaite de 1 point en 1/8ème de finale, face à Pruim qui aura joué sur la carte de la défense ne laissant que très peu de positions pour notre Française.

Résultats complets

Chez les juniors, là encore la Corée obtient le titre Mondial grâce à OH Myeong Gyu qui remporte donc le 14ème championnat du Monde juniors face à l’Allemand IBRAIMOV Amir dans une finale qui nous aura tenu en haleine jusqu’à la dernière reprise et qui verra le Coréen l’emporter sur le score de 35 à 33 en 37 reprises.

 OH Myeong Gyu

Une finale sous haute tension qui aura eu raison sur la qualité de jeu que ces deux joueurs peuvent déployer, en témoignent les ½ finales remportées par le Coréen en 15 reprises face à l’Espagnol Sainz Pardo et par l’Allemand en 21 reprises face au turque Hashas Burak, tenant du titre et finissant ce championnat avec la meilleure moyenne générale (1.521), la meilleure série (15) et la meilleure moyenne particulière (2.333).

Côté Français, même si Nathan Duriez fait une très belle 6ème place, la défaite en ¼ de finale sans réussir a vraiment déployer son jeu restera frustrante pour notre jeune espoir.

Les participants de la compétition

Résultats complets 

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Décathlon
Bulldog-billard
Toulet
Onboard
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux