Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Carambole - 3 bandes - Coupe du Monde à Porto (Portugal)

Mise en ligne : 05-07-2023
Dernière mise à jour : 05-07-2023
Carambole - 3 bandes - Coupe du Monde à Porto (Portugal)

Le Vietnamien Tran Quyet Chien victorieux

La dernière coupe du monde de la saison 2022/2023 nous aura réservé quelques surprises, avec notamment l’élimination dès les huitièmes de finale du n°1 mondial Dick Jaspers (2 de MG), mais également avec la belle performance du jeune Vietnamien de 24 ans, Thai Hong Chiem qui s’inclinera en ½ finale face au futur vainqueur de cette compétition et compatriote Tran Quyet Chien.

Tran Quyet Chien aura passé une dernière journée assez tranquille, grâce à un niveau de jeu remarquable, réalisant ses 100 points de la journée en 47 reprises et en ne subissant que 56 points de ses adversaires. En finale il sortira donc vainqueur face à l’Egyptien Sidhom Sameh, auteur d’un très beau parcours également, effaçant Dick Jaspers et Jérémy Bury entre autres.

Côté Français, la meilleure performance viendra une nouvelle fois de notre champion de France en titre, Jérémy Bury, qui accroche une très belle place de 3ème, consolidant ainsi sa place de 11ème au ranking mondial (43 points d’avance sur le 12ème) et en se rapprochant doucement du top 10 (11 points du 10ème).

Jérémy Bury

A noter également que notre jeune espoir Gwendal Maréchal, gagne 6 places dans ce même classement mondial, passant de la 44ème à la 38ème place grâce à une qualification dans le L32 où il s’inclinera face au champion du monde en titre Tayfun Tasdemir.

Classement complet coupe du monde Porto 

Classement mondial après Porto 

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Decathlon
Bulldog-billard
Toulet
Onboard
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux