La Direction Technique Nationale a mis en place un stage fédéral de détection 3-Bandes en faveur des U17 et U21.
Un travail préalable entre Jean-François Florent (moniteur fédéral), Mikaël Devogelaere (entraîneur national) et Jonathan Montel (sélectionneur national) a été effectué pour valider le programme et retenir six jeunes (par ordre alphabétique) :
Les jeunes joueurs en action
Mikaël ne manque pas à sa réputation de rigoriste avec trois jours intenses entre technique et stratégie, et aussi d'une forte cohésion autour de l'esprit "Équipe de France" et des valeurs de la FFBillard.
Mikaël Devogelaere entouré des jeunes joueurs
Le jeune saint-quentinois, Tangui Duriez a profité, quant à lui, d'une journée en tête à tête avec Mikaël pour consolider ses acquis et approfondir la lecture de jeu.
Tangui Duriez lors des championnats du monde 3 bandes jeunes à Blois
Avec les conditions matérielles et logistiques parfaites de l'Académie de Billard de Saint-Quentin, Mika a concocté un riche programme mêlant technique et stratégie pour mener les six jeunes vers le haut niveau.
Les quatre jours ont été accueillis par l'Académie de Billard de Saint-Quentin permettant à tous d'avoir les conditions matérielles et logistiques à la hauteur des attentes fédérales.