Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Carambole - Championnat de France 3 bandes Nationale 3

Mise en ligne : 24-05-2023
Dernière mise à jour : 24-05-2023
Carambole - Championnat de France 3 bandes Nationale 3

En partenariat avec la ville de Billy-Montigny, le Billard-Club Billysien a organisé durant le week-end des 20 et 21 mai, le championnat de France « 3 bandes Nationale 3 ».

C’est dans les locaux du club, 3 avenue de la fosse 2, que s’est déroulée cette compétition nationale.

La veille au soir, ce championnat a été inauguré par Bruno Troni, maire, Pierre Reynaert, délégué fédéral et Christophe Zeidel, président du Billard-Club Billysien et de nombreux élus municipaux.

Nous avons été particulièrement heureux et ravis de recevoir un nombre important de spectateurs lors de ce championnat de France 3 Bandes Nationale 3.

Sur le plan sportif, les éliminatoires ont confirmé le statut des joueurs arrivant en tête de poule sauf dans la poule C où Jean -Marie FERMAUT, N°2 au départ, a terminé à la 3ème place.

Joueurs des poules A et B; et des poules C et D

En ¼ de finale : Christophe Portier (TS 1) s’incline devant Dylan Dos Santos sur le score de 21 à 25 en 30 reprises ; Malgré son beau parcours lors des qualifications, Patrice SIMONIN voit la victoire lui échapper au profit de Arlindo Viéra Maia sur le score de 25 à 15 en 42 reprises ; Très belle partie de Daniel Dupouy face à Christophe Triconnet 25 à 9 en 24 ; Match très serré entre Laurent Bernard et Xavier Ballon. C’est finalement le joueur local qui s’impose sur le fil 25 à 24 en 38 reprises.

En ½ finale : Dylan Dos Santos n’offre guère de résistance à Arlindo Viéra Maia qui remporte cette confrontation à la 31ème reprise 25 à 12. L’autre match est beaucoup plus serré ; chacun des 2 joueurs prenant alternativement l’avantage de quelques points. Laurent Bernard l’emporte à la 42ème reprise 25 à 22.

Les demi-finalistes et les arbitres

La finale : Arlindo Viéra Maia vs Laurent Bernard. Les spectateurs seront tenus en haleine tout au long de cette rencontre tant le suspens était permanent. C’est finalement Arlindo Viéra Maia qui s’impose 25 à 22 à la 44ème reprise et remporte le titre de Champion de France.

Daniel Dupouy, Dylan Dos Santos, Arlindo Viéra Maia et Laurent Bernard

Un grand merci à la Fédération Française de Billard et à la Ligue de Billard des Hauts de France pour nous avoir confié l’organisation de ce championnat.

Une mention particulière pour la Municipalité de Billy-Montigny et ses services techniques qui nous ont apporté toute l’aide nécessaire afin de mener à bien cette réalisation.

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Decathlon
Bulldog-billard
Toulet
Onboard
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux