Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Carambole - Championnat de France de billard Artistique catégorie N1

Mise en ligne : 22-06-2022
Dernière mise à jour : 22-06-2022
Carambole - Championnat de France de billard Artistique catégorie N1

Le 18 et 19 juin a eu lieu dans le club de Courbevoie le Championnat de France de billard Artistique catégorie N1 (Challenge Maurice Coyret).

Cinq joueurs, certains riches en expérience et palmarès, d’autres jeunes et à leur premier championnat de France, se sont confrontés aux 100 figures prévues.

A l’arrivée Alain Lavocat Dubuis d’Ozoir la Ferrière (Ile de France) remporte son deuxième titre de Champion de France N1 après avoir creusé l’écart dès les premiers sets du dimanche. La course à la médaille d’argent a été beaucoup plus incertaine et riche en rebondissements. Claude Pacetti de Saint Maur des Fossés (Ile de France) a finalement réussi à combler le retard qu’il accusait et à dépasser le jeune Emmanuel Nirige d’Argenteuil (Ile de France) de quelques points obtenus dans les toutes dernières figures. En quatrième position le benjamin de la compétition, tout nouveau dans le circuit, Agit Keklit du Club Phocéen (Méditerranée). La cinquième place revient à Patrice Creuzot, lui aussi du Club Phocéen qui a malheureusement dû jouer en étant diminué par des douleurs à l’épaule droite récemment opérée.

Un grand merci au club de Courbevoie, en particulier à Benoît Loistron et à Philippe Scombart pour l’organisation sans faille. Nos remerciements aussi à Fabrice Lemesle, arbitre UMB et autorité reconnue dans le monde de l’artistique ainsi qu’au président du club, David Gallais, qui a décidé de laisser le billard utilisé pour la compétition à disposition de ceux qui voudraient s’y initier.

De gauche à droite : Fabrice Lemesle, Claude Pacetti, Alain Lavocat, Emmanuel Nirige, Philippe Scombart, Benoît Loistron, David Gallais

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Décathlon
Toulet

Partenaires institutionnels et internationaux