Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Carambole - Et de 4 pour le Douarnenez Sport Billard !

Mise en ligne : 28-03-2023
Dernière mise à jour : 28-03-2023
Carambole - Et de 4 pour le Douarnenez Sport Billard !

« Ce week-end se tenait à Douarnenez un évènement exceptionnel;

Pour la carambole mais plus généralement pour la communauté du billard breton puisque le Douarnenez Sport Billard défendait son titre de champion d'Europe, avec face à lui 7 équipes représentant le gratin du jeu de série à la carambole.

Dans son antre de l'Espace Jules Verne et devant Carlos Borell (Vice-président de la CEB), Eric Dorizon (Vice-Président de la FFB), Madame le maire de Douarnenez, Jocelyne Poitevin, son adjoint délégué aux Sports, André Guillemot , et bien sûr un public de connaisseurs, Le DSB a bataillé durant trois jours pour aller conquérir ce nouveau titre.

Si le parcours jusqu'à la finale a été sans grand suspense tant l'équipe de Greg Le Deventec, Raymund Swerz et Marek Faus a maitrisé son sujet avec un niveau de jeu exceptionnel, la finale devant le club de Ronchin a été en revanche beaucoup plus accrochée.

Raymund a assuré le premier point avec une reprise de 250 !! au cadre 47/2 mais derrière Greg et Marek, étaient plus à la peine en début de partie. Il aura fallu une superbe remontada de Greg à la bande pour donner la victoire au DSB; Non sans frayeur lorsque qu'à 5 points du bonheur, la balle est restée dans la raquette !! 

Mais il était écrit que le DSB devait rester la meilleure équipe européenne du jeu de série et Greg fermait le ban à son retour à la table. permettant ainsi à la salle surchauffée ...et au président du DSB de laisser éclater sa joie.

Bravo au DSB, à toutes les équipes qui ont composé ce plateau des plus relevés, et bien évidemment aux arbitres, bénévoles et partenaires qui ont fait la réussite de ce formidable événement dans un club de notre région.

Dans un club au bout du bout du monde et avec une vingtaine de licenciés au début de l'aventure, le Douarnenez Sport Billard démontre que tout est possible avec force et volonté et est un vrai encouragement pour tous nos clubs bretons résolument engagés dans une dynamique de développement.

Bravo encore au DSB; Et je rappelle qu'il y a 5 doigts à une main et donc ....à l'année prochaine"

Hervé Rabault, Président de la ligue de Bratagne de billard

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Décathlon
Toulet
Onboard
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux