Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CARAMBOLE - Stage au club de billard de Montbrison

Mise en ligne : 18-05-2022
Dernière mise à jour : 18-05-2022
CARAMBOLE - Stage au club de billard de Montbrison

Les championnats d’Europe aux cadres 71/2 et 47/2 se tiendront du 3 au 6 juin prochain à MONTBRISON en ligue d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour préparer ces deux épreuves, l’équipe de France composée de Willy GERÌMONT, Benoît DEZILES LEGROS et Cédric ZOPPI, était convoquée le week-end des 14 et 15 mai au club de billard de MONTBRISON.

Willy GERIMONT, N°1 au ranking 47/2 européen, n’a malheureusement pas pu faire le déplacement. Benoît BAYET, joueur local, licencié au club de Montbrison et en recherche de progression, était invité à ce regroupement.

Ces deux jours de préparation, d’échanges et d’entrainement, pour renforcer la motivation des joueurs à trois semaines de la compétition, ont permis de comparer les choix tactiques et techniques de chacun et permis de proposer d’autres options qu’il appartient à chaque joueur de mettre ou non en place.

Ils ont également permis de relever quelques détails, parasites, néfastes, qu’il faut maintenant corriger pour obtenir des performances plus constantes.

Ces deux jours d’entrainement en recherche de la performance de haut niveau ont été fortement appréciés de tous, joueurs et entraineur, et tous se réjouiraient de voir ces regroupements planifiés plusieurs fois pendant les prochaines saisons.

Encore quelques jours d’entrainement pour les dernières mises au point et rendez-vous à MONTBRISON, les 3 et 4 juin pour le cadre 71/2, et les 5 et 6 juin pour le cadre 47/2.

Bon billard à tous,

Laurent Guénet
Entraineur sélectionneur des équipes de France jeux de série

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Décathlon
Toulet

Partenaires institutionnels et internationaux