En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Championnat de France 3-bandes D2

Mise en ligne : 29-06-2017
Dernière mise à jour : 29-06-2017
Championnat de France 3-bandes D2

Championnat de France 3-bandes Division 2 les 24 et 25 juin à Gravelines (59)

Les demies finales de ce championnat opposaient Gravelines à Villeneuve d'Ascq et Nantes à Colmar en matchs allers/retours. Lors des matchs allers, Gravelines l'emportait 5 à 3 après les victoires de Frédéric Godefroidt, Ronnie Daniels et le beau match nul de Frédéric Roelants face à Georges Demos (en 25 reprises). Le match opposant les numéros 1, Martin Spoormans et Richard Bitalis, voyait la victoire de Richard (1.944 de moyenne), Martin perdant à 1.500 de moyenne.

Dans l'autre rencontre, Colmar très appliqué, ne laissait aucune chance à l'équipe de Nantes et remportait les 4 matchs, le score ne reflétant pas la valeur de l'équipe de Nantes.

Lors des matchs retours, Colmar l'emportait sur Nantes par 5 à 3, résultat plus logique que le match aller. Qualification de Colmar.

Sur l'autre rencontre, Villeuneuve d'Ascq remportait les 2 premiers matchs (victoire de Michel Millet et de Georges Demos (1.750) et le dernier tour allait être décisif. Martin Spoormans prenait sa revanche sur Richard Bitalis (1.842) On sentait la crainte dans les rangs des supporters gravelinois car Frédéric Beghin menait devant Ronnie Daniels 25 à 17. Mais Ronnie, royal pendant les 2 jours, prenait le dessus et Frédéric ne pouvait rien faire devant l'application du Gravelinois : 35 à 27. Gravelines rejoignait Colmar en finale.

Dimanche matin, le match pour la 3e place voyait l'équipe de Villeneuve d'Ascq s'imposer devant Nantes : 6 à 2 (victoires de Millet , Beghin et Demos pour Villeneuve d'ascq, Le Deventec pour Nantes). L'après-midi, la rencontre s'est avérée indécise jusqu'au bout. Après la victoire de Efler sur Spoormans et de Daniels (décidément au top ce week-end) contre Boutet, on sentait la rencontre se diriger vers un match nul et tout se jouerait à la moyenne. Le capitaine Roelants s'appliquait à creuser l'écart et terminait la partie avec un avantage conséquent, tandis que Godefroidt limitait la casse face à Valente. Gravelines devenait champion de France.

C'est avec une grande émotion et une grande fierté que le nouveau président de Gravelines annonça les résultats. Il remercia les 4 équipes pour leur exemplarité et leur fair play ainsi que les arbitres, marqueurs et tous les membres qui ont œuvré à ce que ce week-end de billard soit une fête. Les équipes de Colmar et Gravelines rejoindront la division 1 la saison prochaine.

Article et photo de Dominique Sauvage.

Division 2
La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Simonis
Bulldog billard
Amphora