En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Championnat de France 3-bandes D4

Mise en ligne : 28-06-2017
Dernière mise à jour : 28-06-2017
Championnat de France 3-bandes D4

Championnat de France 3-bandes Division 4 les 24 et 25 juin à Gravelines (59)

Une équipe d'amis qui réalisent un rêve d'enfants.   

Le week-end était parfait pour les joueurs reçus dans les meilleures conditions par le club de Gravelines. Les joueurs ont pu jouer sur du matériel et dans un environnement de qualité.

Début de compétition samedi après-midi pour l'équipe de Pont de Cheruy avec un premier match contre l'équipe du Mans. Victoire 2 à 1 pour les Pontois qui rentrent doucement dans la compétition en prenant lentement la mesure de l'évènement. Un 2e match à 19 h contre Romorantin pour la tête de poule et qualifications pour la demie finale remportées 2 à 1 a donné confiance à l'équipe pour la suite.

Dimanche matin, la demie finale remportée 2 à 1 contre l'équipe du Havre propulse les Pontois en finale contre une belle équipe de Soissons.

Finale abordée sans pression pour les Pontois qui croient en leur force tout en respectant cette équipe de Soissons qui sur le papier semble supérieure.

Après deux matchs disputés, 1 victoire partout, le titre se jouera donc sur le troisième match mal engagé pour l'équipe de Pont de Cheruy car à la pause le capitaine Jean-Marc Deroualliere est mené 13 à 2.

Une remontada se réalise  progressivement pour venir égaliser à 21 partout, puis 24 à 24 et les Pontois s'imposent 25 à 24 avec un scénario à la Hitchcock

La joie envahit les Pontois lesquels avaient une pensée particulière pour Eric, le 4e joueur qui leur a permis d'arriver en finale lors des tours précédents et qui n'a pu être présent ce week-end.

A noter l'accueil du club de Gravelines, la convivialité entre tous les joueurs toutes divisions confondues, l'esprit sportif et bien sûr le titre de l'équipe de Pont de Cheruy en DN4.

Article et photo de Jean-Marc Deroualliere.

Division 4
La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Billards Bréton
Bulldog billard
Amphora