Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Championnat du monde 3-bandes Juniors

Mise en ligne : 17-09-2017
Dernière mise à jour : 17-09-2017
Championnat du monde 3-bandes Juniors

Journée du samedi 16 septembre

Gwendal Marechal sur le podium !

 

Excellente journée pour notre représentant ! Ce matin, Gwendal Marechal s’est qualifié pour les quarts de finale en s’imposant au finish sur le colombien Caro Nelson. Déjà éliminé et donc sans pression, le sud-américain avait en effet pris une légère avance, pour mener 23 à 19 à la 19e. Mais Gwendal parvenait à renverser le cours du jeu dans la fin de rencontre avec 4 et 2, bien aidé aussi par les erreurs de son adversaire (score final 25 à 23 en 24 rep.).

Reclassé 3e des 8 qualifiés, le Lorientais se voyait attribuer en quart de finale l’Espagnol Mario Mercader, à priori très accessible. Le début de match était totalement à l’avantage de Gwendal (score 20 à 10 en 21 à la pause). Mais 4 reprises plus tard, l’Espagnol remontait à égalité, avant que Gwendal ne se détache à nouveau (score final 35 à 28 en 37 rep.).

Gwendal rencontrera en demi-finale le Coréen Beomyeol Lee, vainqueur d’Arda Gungor en quart (35 à 29 en 29). Le joueur turc avait pourtant brillamment éliminé en poule Jung Ju Shin, un des Coréens favoris de l’épreuve. L'Espagnol Carlos Anguita (champion d'Europe en titre) sera opposé à Myung Woo Cho (bien moins performant aujourd'hui) dans l’autre demi-finale.

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Decathlon
Bulldog-billard
Toulet
Onboard
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux