Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Coupe du Monde 3 bandes à VEGHEL (Pays-Bas)

Mise en ligne : 03-11-2022
Dernière mise à jour : 03-11-2022
Coupe du Monde 3 bandes à VEGHEL (Pays-Bas)

BLOMDAHL IMPERIAL


Le Suédois, Torbjorn Blomdahl s’offre sa 45 ème victoire en coupe du Monde de 3 bandes cette semaine à Veghel aux Pays-Bas, un parcours sans faute avec 7 matchs et 7 victoires, des statistiques impressionnantes, 1.860 de moyenne générale, 2.380 de moyenne particulière et une meilleure série de 16 qu’il réalisera en ½ finale face à Daniel Sanchez, l’Espagnol vainqueur de la précédente coupe du Monde de Séoul.

Blomdahl bat en finale le Coréen, Lee Choong Bok, qui jouait là sa 1 ère finale de coupe du Monde et qui réalise la bonne opération de la semaine en gagnant 7 places au ranking mondial, le faisant entrer dans le top 16.

A noter que la meilleure moyenne générale de ce championnat revient à Daniel Sanchez (2.084), la meilleure moyenne particulière revient à Lufti Cenet (4.00) et que 4 joueurs se partagent la meilleure série de 16, Blomdahl, Sorensen, Polychronopoulos et Horn.

Côté Français, la meilleure performance est à mettre à l’actif de Jérémy Bury qui termine 17 ème avec 2 victoires et une défaite en poule de qualification, mais une moyenne générale de 1.600 ne le classera que 3 ème de son groupe, synonyme d’élimination.

Maxime Panaia (54 ème ) et Cédric Melnytschenko (63 ème ) ont réalisé un parcours remarquable également, avec 3 jours de compétition et pour Maxime, une élimination qui ne se jouera qu’à 1 point lors de sa défaite 40 à 39 face au Coréen Kim Dong Hoon.

Retrouvez les résultats complets de cette coupe du monde sur :


https://files.umb-carom.org/Uploads/Results/278/V.%20FinalRanking.pdf

Le podium (Crédits photo : Ton Smilde)

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Décathlon
Bulldog-billard
Toulet
Onboard
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux