Le billard club billysien organise la Coupe des Provinces qui se déroulera les 27, 28 et 29 juin 2025 à la salle Robert Desmazières.
3 modes de jeux du billard carambole seront pratiqués par les 12 ligues représentées, la partie libre, la bande et le 3 bandes.
Rendez-vous 3 avenue de la Fosse 2 à Billy-Montigny
Buvette et moyen de restauration sur place
Contact organisation : 03 21 20 17 85
Dimanche dernier à Chartres, Véronique Ales a décroché la victoire lors du troisième tournoi national de la saison en partie Libre Dames, à l’issue d’une finale très disputée face à Lucie Petit conclue sur un score de parité. Grâce à ce résultat, la Rémoise ajoute un 26e trophée national à son palmarès et grimpe à la deuxième place du classement général de la saison.
Solide dès les qualifications, Véronique Ales s’était illustrée en prenant la tête du classement provisoire avec deux succès et une moyenne de 4,70. Elle a ensuite confirmé sa forme en phase finale : victoire 83-41 face à Sophie Boitel en quart (30 reprises), puis succès 93-61 contre Anne Barbier en demi-finale, toujours en 30 reprises.
Dans l’autre partie du tableau, Lucie Petit s’était imposée en demi-finale face à Florence Maillet sur le score de 99-80, également en 30 reprises. La joueuse signe d’ailleurs les meilleures statistiques du tournoi : une moyenne générale de 3,94, une particulière à 7,50 et une série remarquable de 57 points.
Au terme de cette dernière étape, le classement final de la saison voit Lucie Petit conserver la première place, suivie de près par Véronique Ales. Découvrez ci-dessous le Top 11 du classement annuel, établi sur les trois compétitions nationales.
Le club C'Chartres Billard organise les 12 et 13 avril 2025 le 3e tournoi national Dames à la spécialité de la partie libre.
Debut du tournoi samedi a 9h. La compétition sera diffusée en intégralité sur les chaines youtube du club (billards 4, 5, 6 et 7) : Accéder aux chaînes Youtube du club
L'entrée sera gratuite, buvette & restauration sur place.
La cérémonie d’ouverture a démarré à 15h30 le vendredi 7 mars 2025 en compagnie de Messieurs Christian Beraud, Maire de la Municipalité d’Arpajon, Gérald Maurice Président AMBA Arpajon, Philippe Colin, Vice-Président AMBA, Luc André directeur de Jeu, Max Thenot Directeur de jeu Adjoint, Gérard Lalaoua responsable arbitrage, Thierry Weber délégué fédéral, président de la ligue de billard d’Île de France.
Après les discours de remerciements et de présentations des Officiels, la parole est donnée au Directeur de Jeu, Monsieur Luc André qui nous présente les joueurs qualifiés, sous les ovations du public et les données techniques liées au déroulement de la compétition et donne la parole à Gérard Lalaoua responsable de l’arbitrage qui nous présente le corps arbitral.
Le ruban est coupé par Monsieur Christian Beraud, Maire de la Municipalité d’Arpajon sous les applaudissements du public, la compétition est officiellement ouverte par le délégué fédéral à 16h15.
Les joueurs se sont rencontrés dans d’excellentes conditions en harmonie parfaite avec l’arbitrage, l’accueil du club était convivial avec des bénévoles actifs et sympathiques. L’ambiance générale était excellente.
Notre Champion de France Libre N1 2024-2025 : Alexandre Ghersenzon, BC Angoumoisin, Nouvelle Aquitaine
Alexandre Ghersenzon
Vice-Champion de France : Pascal Gerard, BC Nice, Méditerranée
Troisièmes Ex aequo : Antonin Joli, AB Aubenas, Auvergne Rhône Alpes Hervé Famchon, BC Bernay, Normandie
Pascal Gérard, Alexandre Ghersenzon, Antonin Joli et Hervé Famchon
Un grand merci à la municipalité d’Arpajon et au club AMBA Arpajon d’avoir accueilli ce Championnat de France Libre N1 2025 et de lui avoir donné autant d’importance dans son organisation et le bien être de tous, c’est une très belle réussite. Bravo à tous les bénévoles, merci à la direction de jeu et au corp arbitral et aux joueurs pour leurs prestations.
Le championnat de France à la partie libre nationale 3 aura lieu au billard club du canon d'or de Ronchin du 8 au 9 mars 2025. L'entrée dans le club est libre.
Salle Elisabeth Dupont - Complexe sportif Léo Lagrange
Le championnat de France Nationale 1 à la spécialité de la partie libre se déroulera les 7, 8 et 9 mars 2025 à Arpajon (Île-de-France).
Rendez-vous à l'espace Concorde pour assister à la compétition
Les matchs seront retransmis sur la chaîne Youtube du club (Billard n°1, Billard n°2, Billard n°3)