En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

3-BANDES JUNIORS : Championnat de France à La Baule

Mise en ligne : 29-10-2017
Dernière mise à jour : 29-10-2017
3-BANDES JUNIORS : Championnat de France à La Baule

Journée du samedi 28 octobre

Maxime Panaia (Colmar 71) remporte son premier titre de champion de France 3-bandes Juniors devant Gwendal Marechal sur le score de 30 à 23 en 19 rep. Avec 6, 3 et 4 dans les 5 premières reprises, Maxime prenait un très bon départ lui permettant de se détacher nettement avant la pause (17 à 8 à la 8e). Puis Gwendal revenait avec 5, sans parvenir ensuite à construire ses enchaînements, laissant souvent un jeu ouvert, bien exploité par son adversaire.

Maxime Panaia, bien loin de son meilleur niveau tout au long de l’épreuve (0,828 de M.G.), a retrouvé dans cette finale toutes ses qualités de compétiteur, devant un Gwendal Marechal éblouissant de talent (1,621 de M.G. et 3 de particulière en quart de finale), à qui il a seulement manqué une victoire tant attendue dans la catégorie. Mais les excellents résultats sportifs dans des niveaux de performance très élevés valent d'un avis unanime bien plus que le titre!

Cédric Vasseur (0,537) et Rémi Chenay (0,653) se partagent la 3e place après un beau parcours. On notera la victoire de Cédric sur Abdelghani Refassi (0,639) en quart de finale et les progrès de Rémi dans sa technique. Nathan Duriez (0,631) a souffert en poule, mais a réalisé un quart de finale honorable face au futur vainqueur.

Enfin, Tangui Duriez et Tom Gorazda peuvent être fiers de leur prestation, compte tenu de leur jeune âge et du format. La technique, la gestuelle et l’attitude sont révélatrices d’un indéniable talent.

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Simonis
Toulet
Le billard en images