En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CARAMBOLE- CHAMPIONNAT DE FRANCE 3 BANDES DIVISION 5 À LAXOU

Mise en ligne : 11-06-2019
Dernière mise à jour : 11-06-2019
CARAMBOLE- CHAMPIONNAT DE FRANCE 3 BANDES DIVISION 5 À LAXOU

RONCHIN CHAMPION, LAXOU EN BRONZE
Ce week-end avait lieu au club de Laxou la finale du championnat de France 3 bandes 5ème division. Six équipes présentes, réparties en deux groupes, ont disputé les qualifications pour les demi-finales toute la journée du samedi.


Le groupe A était constitué de :
LAXOU : David BAGNON, Jérémy FRESCO et Francis RICHARD
GAILLON : Pierre VIGNE, Jean Antoine DE TOFFOLI et David HORCHOLLES
BEAUVAIS : Gérald CREDOT, Pascal GRANGER, Gérard PORQUIER et Michel ZANOTTI
et le groupe B de :
LOCHES : Michel CRESPIN, Philippe LEMAIRE et Jean Michel COUDERT
RONCHIN : Fabrice BELLENS, Antoine BELLENS et Sylvain DELMARRE
NANTES : Yves RAVALLEC, Patrick MOUTIERS et Daniel OLLIVIER

Après avoir perdu sa première rencontre sur le score de 6 à 0, Laxou se devait de gagner son deuxième match contre le perdant du 1er tour, Beauvais. L’équipe emmenée par David BAGNON fait carton plein en gagnant ses trois matchs, et se qualifie pour les demi-finales du lendemain. Gaillon et Laxou qualifiés.
Dans l’autre groupe, Ronchin fait forte impression en s’imposant face à Nantes sur le score de 6 à 0. Ensuite, Loches et Ronchin font match nul, et grâce à ce résultat, Ronchin est qualifié. Il faudra à Nantes de gagner contre Loches 6 à 0, avec une bonne moyenne pour espérer jouer le dimanche. Loches l’emporte facilement sur le score de 5 à 1 et rejoint Ronchin en demi.
Le dimanche à 9h, la 1ère demi-finale oppose Gaillon à Loches. Après un grand suspense, deux parties se terminant sur les scores de 20-18 et 20-17, c’est Gaillon qui se qualifie pour la finale.
La deuxième demi-finale qui oppose Ronchin à Laxou tourne à l’avantage des nordistes, grâce notamment à la famille BELLENS père et fils. David ne peut rien faire contre Fabrice, et Jérémy cède sur la fin face à Antoine. Francis est coiffé sur le poteau.
En finale, malgré une bonne résistance de Gaillon, c’est Ronchin qui l’emporte sur le score de 6 à 0, et devient champion de France.
Cette compétition s’est déroulée dans un climat et une ambiance excellente, malgré l’importance de l’enjeu, et le club de Laxou se félicite de l’avoir organisée.
Il faut remercier pour leurs visites durant tout le week-end de Mr Laurent GARCIA, député, Mr Christophe CHOSEROT, maire de Maxéville, Mme Guylaine GIRARD, adjointe chargé des sports à la mairie de Laxou, Mr Dominique LECA, conseiller municipal de Laxou, et Mme Valérie BEAUSERT-LEICK, vice-présidente du Conseil Départemental.

Jean Paul SIX

    

                      Beauvais                                                          Gaillon

    

                           Laxou                                                          Loches

    

                            Nantes                                                       Ronchin

 

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Billards Bréton
Bulldog billard

Partenaires institutionnels et internationaux