En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CARAMBOLE CHAMPIONNAT DE FRANCE 5 QUILLES DIVISION 1 À ANNOEULLIN

Mise en ligne : 03-06-2019
Dernière mise à jour : 03-06-2019
CARAMBOLE CHAMPIONNAT DE FRANCE 5 QUILLES DIVISION 1 À ANNOEULLIN

Annoeullin conserve son titre !

Le samedi 1er juin a eu lieu à Annoeullin la poule finale du championnat de France D1 5 quilles par équipes.

Au premier tour de jeu le tenant du titre, Annoeullin, rencontrait Rouen, tandis que Morangis 1 jouait contre Morangis 2.

Dans les deux rencontres le relai a été décisif et a permis à Annoeullin et Morangis 1 de l’emporter.

Le deuxième tour de jeu a vu Rouen s’imposer, encore une fois dans un relai décisif, contre Morangis 2. Même dénouement entre Annoeullin et Morangis 1, à l’avantage du premier, mais que cela a été tendu ! A l’arrivée 7 points séparaient les deux équipes dans le relai, 160-153.

Tout est encore possible dans le dernier tour de jeu. Seule Morangis 2 ne peut plus rêver au titre. La seule équipe qui a son destin entre ses mains est néanmoins Annoeullin, si elle gagne contre Morangis 2 elle sera championne de France. Si elle perd, la victoire se jouera en fonction du résultat entre Morangis 1 et Rouen.

Comme pour toutes les rencontres de ce week-end, le relai a encore une fois était décisif. Finalement Annouellin s’impose sans trop de soucis 160-102 et peut donc savourer son 2ème titre d’affilée.

Tous les yeux se tournent alors vers le relai Morangis 1 – Rouen. En jeu la 2ème place, très importante pour les compétitions internationales à venir.

Les 2 équipes restent au coude à coude, fraction après fraction, avec toujours un léger avantage pour les normands. A l’arrivée Rouen gagne 160-144 et s’empare donc de la médaille d’argent devant Morangis 1.

La saison de 5 quilles est donc terminée, rendez-vous à l’automne pour le démarrage d’une nouvelle aventure.

Alberto CASALE

 

     

     

résultats

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Poolshop
Billards Bréton

Partenaires institutionnels et internationaux