En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Championnat d'Europe carambole - 3-bandes U17

Mise en ligne : 02-05-2017
Dernière mise à jour : 02-05-2017
Championnat d'Europe carambole - 3-bandes U17

L’Or pour Maxime Panaia !

Tenant du titre, Maxime Panaia réalise l’exploit de conserver son titre de champion d’Europe « Cadets » face à l’Italien Alessio d’Agata, au terme de la seconde prolongation d’une finale sous haute pression. Les deux joueurs sont en effet restés au coude à coude durant toute la rencontre, avec un écart maximal de 4 points en faveur de l’Italien (17 à 13 à la 14e). Mais Maxime ne lâchait rien, malgré une tension frôlant parfois la fébrilité et trouvait les ressources pour recoller, sans pouvoir se détacher. A la 26e rep., il devait même égaliser une première fois sur 2 accéder à la prolongation. Après une première égalité (1 partout), d’Agata prenait une option avec 4 de série sur un point d’entrée réussi de justesse. Et c’est à partir de ce moment que Maxime retrouvait une toute sa lucidité pour aller chercher son titre en enchainant les 5 points nécessaires, dont un 5-bandes tout en nuance.

Maxime Panaia établit aujourd’hui un double record : il a été le premier vainqueur non atteint par la limite d’âge (la saison passée à Louvain) et il est le premier à remporter deux fois l’épreuve, avec encore la saison prochaine à jouer. Il réalise 1,10 de M .G., d’Agata 1,238, Ivan Mayor 1,02 et Dogukan Corbaci 0,801.

 

Résultats sur Kozoom Competition

Live sur Kozoom.com

Qualifications et quarts de finale

En phase de poule, Maxime Panaia et Enzo Riquart se sont tous les deux qualifiés pour les quarts en prenant la première place de leur groupe respectif avec 0,961 de M.G. pour Maxime et 0,925 de pour Enzo. Dans un groupe de 3 plus relevé, Rémi Chenay a perdu ses deux rencontres contre le Turc Dogukan Corbaci et l’Italien Alessio d’Agata, avec une M.G. de 0,723.

En quart de finale, Maxime n’a eu aucun mal à se qualifier contre l’Allemand Jan Gaspari en 27 rep., tandis qu’Enzo a trébuché contre Dogukan Corbaci (30 à 26 en 31).

 

 

 

 

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Billards Bréton
Toulet
Le billard en images