En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Championnats de France Cadets carambole 3-bandes

Mise en ligne : 09-04-2017
Dernière mise à jour : 09-04-2017
Championnats de France Cadets carambole 3-bandes

Championnat de France 3-bandes Cadets du 8 au 9 avril 2017 à Toulouse (31)

Nathan Duriez (Saint Quentin) décroche son premier titre de champion de France 3-bandes « Cadets » au terme d’une finale remportée sur le tenant du titre Maxime Panaia (Colmar 71) (score final 25 à 20 en 23 rep.). Sans être transcendant, Nathan a semblé plus serein que son adversaire qui a laissé transparaître à quelques reprises une fébrilité assez inhabituelle et un départ sur 5 reprises à vide.

Nathan réalise une M.G. de 0,977 et concrétise à Toulouse une remarquable progression par rapport à Vignacourt (5e avec 0,472). Maxime Panaia signe la meilleure performance du tournoi avec 1,04 de M.G. et améliore également son niveau de performance en championnat de France. Il signe aussi les deux meilleures particulières avec 11 et 14 reprises. Les deux premiers de l’épreuve ont montré un niveau de jeu encore jamais atteint dans cette épreuve.

Enzo Riquart se classe 3e avec 0,833, après avoir été éliminé en demi-finale par Maxime en 14 rep. Une opposition dans la quelle Enzo ne pouvait pas grand-chose, même s’il n’a pas semblé très à l’aise dans l’ensemble de l’épreuve. Il accompagnera Maxime et Rémy dans quelques semaines à Brandebourg pour son dernier CE Cadets.

Surprenant second à Vignacourt, le joueur local Rémi Chenay partage une 3e place très satisfaisante compte tenu du niveau des deux premiers. Rémi a produit un niveau de jeu comparable à l’an dernier (0,625 de M.G.), mais a fait de gros progrès sur la gestuelle. Il a indéniablement le potentiel pour progresser, mais devra pour cela programmer à l'avenir de plus nombreuses confrontations, notamment en Juniors et tournois nationaux.

Les benjamins de l’épreuve Tom Gorazda (Soissons) et de Tangui Duriez (Saint Quentin), seulement âgés de 12 ans ont montré de belles dispositions et ont pu profiter d’une première expérience enrichissante. Nul doute que leur progression leur permettra de jouer les premiers rôles dans les prochaines échéances.

Palmarès du CF 3b Cadets (moins de 17 ans)

Lieu  vainqueur  finaliste
   Toulouse         Nathan Duriez (0,977)  Maxime Panaia (1,04)
Vignacourt    Maxime Panaia (0,912)  Rémi Chesnay (0,625)
Davézieux    Enzo Riquart (0,699)    Maxime Panaia (0,816)
Soissons Gwendal Marechal (1,00) Jason Petit (0,77)
Oissel Enzo Riquart (0,642) Gwendal Marechal (0,831)
Lorient Thibaut Espada (0,66)  Gwendal Marechal (0,75)
Billy Montigny     Alexis Rouaud (0,921)   Adrien Tachoire (0,942)


 

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet du club.

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Billards Bréton
Aramith
Bulldog billard