En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

LA NOUVELLE TENUE SPORTIVE

Mise en ligne : 09-05-2020
Dernière mise à jour : 09-05-2020
LA NOUVELLE TENUE SPORTIVE

Le Comité directeur, réuni au mois d’avril, a voté à distance, confinement oblige, des modifications majeures concernant la tenue sportive à porter lors des compétitions officielles. Dans un souci de simplification pour les joueurs, mais aussi les directeurs de jeu et les arbitres, la tenue sportive se veut résolument plus accessible à tous et contemporaine. 

 

 

Tenue sportive commune à toutes les disciplines et toutes les phases de jeu

polo, manches courtes ou longues, rentré dans le pantalon (polos d’arbitres interdits aux joueurs).

pantalon de ville de couleur unie (jean et survêtement interdits).

chaussettes ; mi-bas ou bas.

chaussures fermées de couleur unie.

 

Autres éléments sur la tenue sportive

L’écusson ou logo du club et/ou des armoiries de la ville doit être placé sur la poitrine à gauche, côté cœur. L’inscription dans le dos du nom de la ville du club du joueur est autorisée.

 

Publicité 

La publicité est autorisée exclusivement pour des produits conformes à la législation en vigueur, notamment en ce qui concerne les produits ou services dont la publicité est réglementée ou interdite dans le cadre des activités sportives. Peuvent être interdites les tenues qui présentent une incompatibilité entre le contenu d’une publicité et les chaînes de TV qui retransmettent.

La surface totale de l’ensemble des emplacements publicitaires n’est pas limitée mais est placée sur le haut du corps. L’organisateur peut imposer la marque de son sponsor ; dans ce cas, cette publicité vient en supplément de la ou des marques personnelles des joueurs.

 

Dispositions diverses

Dans le cas d’une compétition par équipes, le haut de la tenue sportive doit être identique pour tous les joueurs de l’équipe.

Le directeur de jeu peut refuser la participation à la compétition d’un joueur dont la tenue n’est pas conforme aux dispositions ci-dessus.

 

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
GabrielsBilliards
Kozoom
Décathlon
Le sport en image

Partenaires institutionnels et internationaux