En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

TOURNOI 3-BANDES UMB (WORLD CUP) A BLANKENBERGE

Mise en ligne : 22-06-2019
Dernière mise à jour : 24-06-2019
TOURNOI 3-BANDES UMB (WORLD CUP) A BLANKENBERGE

Première World Cup pour Javier Palazon!

A l’âge de 31 ans, l’Espagnol Javier Palazon décroche son premier titre majeur en « Seniors », au terme d’une victoire en finale sur l’Allemand Martin Horn (score final 40 à 26 en 23 rep). La finale a été dans l’ensemble dominée par l’Espagnol grâce notamment à une série de 10, le retour de l’Allemand avec également 10 de série s’étant montré trop tardif. Déjà 3 fois champion du monde Juniors, Javier Palazon était également monté sur la 3e marche du podium aux championnats du monde en 2010 à Sluiskill, puis en 2011 à Lima. Javier Palazon réalise 1,66 de MG et Martin Horn 1,954, le podium étant complété par le Coréen Jung Han Heo avec 2,09 de MG et le Suédois Torbjorn Blomdahl qui signe ici un beau retour avec 1,58.

Replays sur Kozoom.com

Gwendal Marechal réalise un nouvel exploit en se qualifiant pour la seconde fois dans le tournoi principal. Rentré en compétition le mercredi dans la phase des pré-qualifications, Gwendal a remporté ses deux rencontres face à Kévin Vasseur et le Coréen Bong Chul Kim avec 1,875 de MG. Le lendemain, Gwendal écartait l’Egyptien Ruiad Nady et surtout l’Espagnol David Martinez avec 1,777, pour se qualifier dans le tournoi principal (8 poules de 4). Opposé dans sa première rencontre au Turc Murat Coklu, Gwendal s’inclinait 40 à 25 en 16 rep., après être bien revenu avant la pause avec 7 et 10 de séries consécutives. Puis il dominait sans être inquiété le Danois Thomas Andersen (40 à 20 en 18), avant d’affronter Marco Zanetti. Après un très bon départ (24 à 7 en 10 à la pause), Gwendal baissait de régime pendant que l’Italien revenait très fort (défaite 40 à 32 en 22).
Gwendal réalise sa meilleure performance avec 1,782 sur 7 rencontres et gagne 10 points au ranking mondial, auxquels s’ajoutent les 12 points du championnat de France. Après ces deux échéances, il passe de la 130e à la 89e place.


Qualifié pour le tournoi principal par son classement mondial, Jérémy Bury s’est incliné à 2 reprises face à Peter de Backer puis Torbjorn Blomdahl, avant de faire match nul avec le Vietnamien Quyet Chien Tran. Jérémy réalise 1,311 de MG et conserve le même total de points au classement mondial.


Dans les pré-qualifications, Jérôme Barbeillon (1,234) a perdu sa première rencontre de 2 pts contre le Coréen Chang Hoon Seo en 21 rep., avant de s’imposer c=devant la danois Lars Dunch.


Avec 1,39, Adrien Tachoire s’est incliné le lundi dans une triangulaire, malgré une belle victoire en 15 rep. sur Dave Christiani. Au même stade de l’épreuve, Mikael Devogelaere a été éliminé avec 1 victoire suivie d’une défaite contre le Coréen Hoon Dong Kim et 1,261 de MG.

 

Le mardi, Maxime Panaia a perdu ses deux rencontres avec 0,756 de MG. Kévin Vasseur a réalisé l’exploit d’attendre les préqualifications avec deux victoires le mardi et 0,882 de MG.

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Poolshop
Billards Bréton

Partenaires institutionnels et internationaux